Achraf Hakimi, l’espoir de toute une nation

4 février 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Achraf Hakimi, qui a fait ses preuves avant sa majorité dans la sélection nationale, continue de réaliser de belles prestations pour mieux servir le drapeau national.

Titularisé à trois reprises, lors de la Coupe du monde en Russie 2018, Achraf Hakimi faisait partie des trois plus jeunes joueurs de cette compétition mondiale. À ce titre, il n’y est pas allé pour faire de la figuration, rapporte le Point Afrique. Le jeune Lion, qui a fait d’abord ses premières armes avec les Lionceaux, s’est imposé de par ses talents de professionnel hors-pair. Titulaire, il a été buteur dès son premier match d’éliminatoires du Mondial 2018, face au Mali (6-0). À la CAN également, le jeune prodige a fait montre de ses excellentes qualités et n’a pas manqué une seule minute de la compétition, écourtée par l’élimination en huitièmes de finale, indique la même source.

Le latéral polyvalent marocain, né le 4 novembre 1998 – soit 46 jours avant Kylian MBappé, totalise 154 matchs (15 buts) en professionnel. Madrilène de naissance, Hakimi, né de parents marocains, a intégré le centre de formation du Real Madrid à l’âge de 8 ans. La même source souligne que le cadre marocain n’a pas suivi le traditionnel chemin des binationaux, qui consiste à jouer en sélection de jeunes en Europe, avant de rejoindre l’Afrique un peu plus tard. Hakimi a été un Lionceau de l’Atlas, avant de s’engager définitivement pour le Maroc, en acceptant l’appel d’Hervé Renard avant sa majorité, précise le même média.

Si Acharf Hakimi a été souvent appelé en sélection pour soutenir sa nation sportive, il le doit à ses prestations extraordinaires en Europe, où l’on entend de plus en plus parler de lui. Au départ de son idole d’entraîneur de la Casa Blanca, le cadre marocain s’est inquiété pour son temps de jeu et a choisi l’option d’un prêt en Allemagne, avec le Borussia Dortmund, où il a confirmé tous les espoirs placés en lui.

Pour l’heure, le défenseur latéral ne cesse de faire la fierté de tout le Maroc en réalisant de belles performances, dont un triplé de passes décisives – performance rare – en Ligue des champions, face à l’Atlético de Madrid. Selon le média français, le meilleur jeune joueur africain 2018/2019 a réalisé, cette saison, des statistiques hallucinantes pour un défenseur : 31 matchs, 7 buts, 6 passes décisives ! Flashé à plus de 36 kilomètres à l’heure lors d’un sprint en Bundesliga, il est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire du championnat d’Allemagne. En attendant de confirmer son retour annoncé au Real Madrid, Achraf Hakimi est suivi par de grands clubs européens qui veulent également l’enrôler dans leur effectif.

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le beau geste de Neymar envers Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi, et la star brésilienne de footbal du PSG, Neymar, ont fait montre d’un comportement exemplaire, au terme de la rencontre PSG-Dortmund...

Coronavirus : Hakimi et son club reprennent les entraînements dès lundi prochain

À quelques jours de la reprise prochaine du championnat annoncé pour le 30 avril, le Borussia a pris le risque de fouler à nouveau la pelouse avec son effectif.

Achraf Hakimi, 2e joueur le plus rapide au monde

L’international marocain Achraf Hakimi présenté il y a quelques jours à la presse italienne, occupe la deuxième place dans le classement des joueurs les plus rapides au monde.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide d’Europe

Le top des joueurs les plus rapides d’Europe vient d’être publié et place le joueur marocain Achraf Hakimi à la 4ᵉ place de ce classement dans lequel l’attaquant parisien Kylian...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.