Recherche

Achraf Hakimi, l’espoir de toute une nation

© Copyright : DR

4 février 2020 - 13h00 - Sport

L’international marocain, Achraf Hakimi, qui a fait ses preuves avant sa majorité dans la sélection nationale, continue de réaliser de belles prestations pour mieux servir le drapeau national.

Titularisé à trois reprises, lors de la Coupe du monde en Russie 2018, Achraf Hakimi faisait partie des trois plus jeunes joueurs de cette compétition mondiale. À ce titre, il n’y est pas allé pour faire de la figuration, rapporte le Point Afrique. Le jeune Lion, qui a fait d’abord ses premières armes avec les Lionceaux, s’est imposé de par ses talents de professionnel hors-pair. Titulaire, il a été buteur dès son premier match d’éliminatoires du Mondial 2018, face au Mali (6-0). À la CAN également, le jeune prodige a fait montre de ses excellentes qualités et n’a pas manqué une seule minute de la compétition, écourtée par l’élimination en huitièmes de finale, indique la même source.

Le latéral polyvalent marocain, né le 4 novembre 1998 – soit 46 jours avant Kylian MBappé, totalise 154 matchs (15 buts) en professionnel. Madrilène de naissance, Hakimi, né de parents marocains, a intégré le centre de formation du Real Madrid à l’âge de 8 ans. La même source souligne que le cadre marocain n’a pas suivi le traditionnel chemin des binationaux, qui consiste à jouer en sélection de jeunes en Europe, avant de rejoindre l’Afrique un peu plus tard. Hakimi a été un Lionceau de l’Atlas, avant de s’engager définitivement pour le Maroc, en acceptant l’appel d’Hervé Renard avant sa majorité, précise le même média.

Si Acharf Hakimi a été souvent appelé en sélection pour soutenir sa nation sportive, il le doit à ses prestations extraordinaires en Europe, où l’on entend de plus en plus parler de lui. Au départ de son idole d’entraîneur de la Casa Blanca, le cadre marocain s’est inquiété pour son temps de jeu et a choisi l’option d’un prêt en Allemagne, avec le Borussia Dortmund, où il a confirmé tous les espoirs placés en lui.

Pour l’heure, le défenseur latéral ne cesse de faire la fierté de tout le Maroc en réalisant de belles performances, dont un triplé de passes décisives – performance rare – en Ligue des champions, face à l’Atlético de Madrid. Selon le média français, le meilleur jeune joueur africain 2018/2019 a réalisé, cette saison, des statistiques hallucinantes pour un défenseur : 31 matchs, 7 buts, 6 passes décisives ! Flashé à plus de 36 kilomètres à l’heure lors d’un sprint en Bundesliga, il est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire du championnat d’Allemagne. En attendant de confirmer son retour annoncé au Real Madrid, Achraf Hakimi est suivi par de grands clubs européens qui veulent également l’enrôler dans leur effectif.

Mots clés: Allemagne , Football , Achraf Hakimi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact