Achraf Hakimi, l’espoir de toute une nation

4 février 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Achraf Hakimi, qui a fait ses preuves avant sa majorité dans la sélection nationale, continue de réaliser de belles prestations pour mieux servir le drapeau national.

Titularisé à trois reprises, lors de la Coupe du monde en Russie 2018, Achraf Hakimi faisait partie des trois plus jeunes joueurs de cette compétition mondiale. À ce titre, il n’y est pas allé pour faire de la figuration, rapporte le Point Afrique. Le jeune Lion, qui a fait d’abord ses premières armes avec les Lionceaux, s’est imposé de par ses talents de professionnel hors-pair. Titulaire, il a été buteur dès son premier match d’éliminatoires du Mondial 2018, face au Mali (6-0). À la CAN également, le jeune prodige a fait montre de ses excellentes qualités et n’a pas manqué une seule minute de la compétition, écourtée par l’élimination en huitièmes de finale, indique la même source.

Le latéral polyvalent marocain, né le 4 novembre 1998 – soit 46 jours avant Kylian MBappé, totalise 154 matchs (15 buts) en professionnel. Madrilène de naissance, Hakimi, né de parents marocains, a intégré le centre de formation du Real Madrid à l’âge de 8 ans. La même source souligne que le cadre marocain n’a pas suivi le traditionnel chemin des binationaux, qui consiste à jouer en sélection de jeunes en Europe, avant de rejoindre l’Afrique un peu plus tard. Hakimi a été un Lionceau de l’Atlas, avant de s’engager définitivement pour le Maroc, en acceptant l’appel d’Hervé Renard avant sa majorité, précise le même média.

Si Acharf Hakimi a été souvent appelé en sélection pour soutenir sa nation sportive, il le doit à ses prestations extraordinaires en Europe, où l’on entend de plus en plus parler de lui. Au départ de son idole d’entraîneur de la Casa Blanca, le cadre marocain s’est inquiété pour son temps de jeu et a choisi l’option d’un prêt en Allemagne, avec le Borussia Dortmund, où il a confirmé tous les espoirs placés en lui.

Pour l’heure, le défenseur latéral ne cesse de faire la fierté de tout le Maroc en réalisant de belles performances, dont un triplé de passes décisives – performance rare – en Ligue des champions, face à l’Atlético de Madrid. Selon le média français, le meilleur jeune joueur africain 2018/2019 a réalisé, cette saison, des statistiques hallucinantes pour un défenseur : 31 matchs, 7 buts, 6 passes décisives ! Flashé à plus de 36 kilomètres à l’heure lors d’un sprint en Bundesliga, il est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire du championnat d’Allemagne. En attendant de confirmer son retour annoncé au Real Madrid, Achraf Hakimi est suivi par de grands clubs européens qui veulent également l’enrôler dans leur effectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide d’Europe

Le top des joueurs les plus rapides d’Europe vient d’être publié et place le joueur marocain Achraf Hakimi à la 4ᵉ place de ce classement dans lequel l’attaquant parisien Kylian...

Le beau geste de Neymar envers Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi, et la star brésilienne de footbal du PSG, Neymar, ont fait montre d’un comportement exemplaire, au terme de la rencontre PSG-Dortmund...

Achraf Hakimi, 2e joueur le plus rapide au monde

L’international marocain Achraf Hakimi présenté il y a quelques jours à la presse italienne, occupe la deuxième place dans le classement des joueurs les plus rapides au monde.

Coronavirus : Hakimi et son club reprennent les entraînements dès lundi prochain

À quelques jours de la reprise prochaine du championnat annoncé pour le 30 avril, le Borussia a pris le risque de fouler à nouveau la pelouse avec son effectif.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).