Coronavirus : Hakimi et son club reprennent les entraînements dès lundi prochain

31 mars 2020 - 23h20 - Sport - Ecrit par : I.L

À quelques jours de la reprise prochaine du championnat annoncé pour le 30 avril, le Borussia a pris le risque de fouler à nouveau la pelouse avec son effectif.

Pour réussir ce challenge, Achraf Hakimi et ses coéquipiers seront divisés en paires pour s’entraîner à une distance sécuritaire les uns des autres, a expliqué Emre Can à la télévision allemande. Pour l’international allemand, il était temps qu’ensemble avec ses coéquipiers, ils reprennent le chemin du terrain de jeu.

Face à la crise financière née à cause du coronavirus, les joueurs de Dortmund ont renoncé à 20 % de leurs salaires pendant la durée de la suspension du championnat pour s’assurer qu’aucun autre employé de Dortmund ne subisse de baisse de salaire, a souligné le joueur allemand. " Nous avons une responsabilité. Nous gagnons beaucoup d’argent et voulons donner quelque chose en retour", a-t-il ajouté.

Dans la même dynamique, son coéquipier Marco Reus a lancé une initiative pour aider à lever des fonds pour les petites entreprises de Dortmund. À noter que Dortmund a connu une saison réussie jusqu’à la suspension de la Bundesliga en raison du coronavirus. L’équipe était à quatre points derrière le leader du championnat, le Bayern Munich.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, l’espoir de toute une nation

L’international marocain, Achraf Hakimi, qui a fait ses preuves avant sa majorité dans la sélection nationale, continue de réaliser de belles prestations pour mieux servir le...

Bundesliga : Achraf Hakimi offre la victoire à Dortmund

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est une fois encore illustré, ce samedi, face à Mönchengladbach (2-1), en inscrivant le but de la victoire.

Grosse incertitude autour du retour de Achraf Hakmi au Real Madrid

Alors que son retour était annoncé au Real Madrid, l’international marocain affirme n’avoir pas encore discuté avec son ancien club de son avenir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.