Recherche

Coronavirus : Hakimi et son club reprennent les entraînements dès lundi prochain

© Copyright : DR

31 mars 2020 - 23h20 - Sport

À quelques jours de la reprise prochaine du championnat annoncé pour le 30 avril, le Borussia a pris le risque de fouler à nouveau la pelouse avec son effectif.

Pour réussir ce challenge, Achraf Hakimi et ses coéquipiers seront divisés en paires pour s’entraîner à une distance sécuritaire les uns des autres, a expliqué Emre Can à la télévision allemande. Pour l’international allemand, il était temps qu’ensemble avec ses coéquipiers, ils reprennent le chemin du terrain de jeu.

Face à la crise financière née à cause du coronavirus, les joueurs de Dortmund ont renoncé à 20 % de leurs salaires pendant la durée de la suspension du championnat pour s’assurer qu’aucun autre employé de Dortmund ne subisse de baisse de salaire, a souligné le joueur allemand. " Nous avons une responsabilité. Nous gagnons beaucoup d’argent et voulons donner quelque chose en retour", a-t-il ajouté.

Dans la même dynamique, son coéquipier Marco Reus a lancé une initiative pour aider à lever des fonds pour les petites entreprises de Dortmund. À noter que Dortmund a connu une saison réussie jusqu’à la suspension de la Bundesliga en raison du coronavirus. L’équipe était à quatre points derrière le leader du championnat, le Bayern Munich.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact