Bundesliga : Achraf Hakimi offre la victoire à Dortmund

9 mars 2020 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est une fois encore illustré, ce samedi, face à Mönchengladbach (2-1), en inscrivant le but de la victoire.

A quatre jours du match retour de la Ligue des Champions, opposant son club, Dortmund, au PSG, le joueur marocain a été étincelant. En 36 rencontres toutes compétitions confondues, Hakimi a inscrit 7 buts et délivré 10 passes décisives. L’ouverture du score est intervenue à la 8ᵉ minute, sur un service de son coéquipier, Erling Haaland à Thomas Hazard, qui a signé le but.

La seconde partie a permis à l’équipe adverse de revenir au score grâce à une belle action de Lars Stindl (50ᵉ). Le but de la victoire est intervenu à la 70ᵉ minute. Sur une ouverture lumineuse de Jadon Sancho, Achraf Hakimi s’invite à droite dans la surface et pousse le ballon au fond du filet, entre les jambes de Yann Sommer, qui n’a vu que du feu.

Le Borussia Dortmund, après 25 journées, se retrouve provisoirement à un point du leader, le Bayern Munich, qui recevait ce dimanche, Augsbourg (2 à 0 au profit du Bayern).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Coronavirus : Hakimi et son club reprennent les entraînements dès lundi prochain

À quelques jours de la reprise prochaine du championnat annoncé pour le 30 avril, le Borussia a pris le risque de fouler à nouveau la pelouse avec son effectif.

Achraf Hakimi offre la victoire au Borussia Dortmund (vidéo)

A 20 ans, l’international marocain, Achraf Hakimi, au fil des jours au Borussia Dortmund, s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux du championnat allemand, la...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide d’Europe

Le top des joueurs les plus rapides d’Europe vient d’être publié et place le joueur marocain Achraf Hakimi à la 4ᵉ place de ce classement dans lequel l’attaquant parisien Kylian...