Football : les Marocaines écrasent Djibouti (7-0)

12 janvier 2020 - 08h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection nationale féminine (U17) s’est imposée sur le large score de 7 buts à 0 face à son homologue du Djibouti, le vendredi 10 janvier, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Inde 2020.

Les joueuses de Lamia Boumehdi n’ont pas eu trop de mal avant de se défaire de l’équipe nationale junior du Djibouti. L’ouverture du score est intervenue dès la 4ᵉ minute grâce à une belle action de Hajar Errakas. Moins d’un quart d’heure plus tard, Salma Temmar (17ᵉ) a atteint les filets de l’équipe des Requins de la mer rouge. Tour à tour, Oumaima Heddiya (27ᵉ), Hajar Jbilou (44ᵉ), Salma Stiten (55ᵉ), Khaoula Knia (89ᵉ) et Wissal Nassiri (90ᵉ) ont aggravé le score en le portant à (7-0).

À l’issue de cette rencontre, la sélectionneuse nationale, Lamia Boumehdi, rappelant l’importance de tous les matchs comptant pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17, a relevé que cette victoire va donner de la confiance au groupe pour la suite.

Selon l’entraîneur des Lioncelles, l’équipe s’est fixée comme objectif de se qualifier à la Coupe du Monde. Elle s’est montrée par ailleurs optimiste quant aux chances de la sélection de décrocher le ticket qualificatif pour le Mondial.

Les deux sélections nationales seront opposées pour le match retour au Maroc le 24 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Inde

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...