Un Français retrouvé mort à Marrakech

15 janvier 2020 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Jacques-Paul Géhan est décédé, dimanche 12 janvier, au Maroc. Le corps sans vie de l’imprimeur a été retrouvé dans son appartement à Marrackech.

Alors qu’il séjournait à Marrakech comme à l’accoutumée, l’imprimeur Jaques-Paul Géhan, alias Jacky, est décédé à l’âge de 64 ans, rapporte Sud Ouest. Une crise cardiaque serait à l’origine de sa mort, selon sa famille.

Jacky Géhan était un entrepreneur célèbre à Parthenay (Deux-Sèvres). Il avait repris, dans les années 1980, l’imprimerie Géhan, fondée par ses parents en 1963, suite au rachat de la société Trenit.

Il connut ses années de gloire jusqu’au début des années 2000. A l’avènement du numérique, l’entreprise a du mal à faire face à la concurrence des imprimeurs en ligne. Les affaires périclitent, et Jacky Géhan décide de raccrocher en mars 2015.

Le défunt avait consacré sa vie à l’imprimerie et à la presse. Avec sa femme, Olga Géhan, il avait repris un dépôt de presse. Le magasin devenant trop petit, ils avaient déménagé à l’entrée de la rue Jean-Jaurès et créé La Maison de la presse. Dès lors, le couple s’était investi dans la vente des livres et la papeterie scolaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.