Transfert de Ziyech : Chelsea casse la tirelire

1er février 2020 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour enrôler Hakim Ziyech, l’une des pépites africaines du football, le célèbre club anglais Chelsea, ne recule devant rien. Le club aurait proposé à l’Ajax d’Amsterdam, où évolue actuellement le Lion de l’Atlas, la somme de 65 millions d’euros.

Malgré cette grosse somme que s’apprête à déposer sur la table ce club anglais au palmarès séduisant, il n’est pas sûr que ce transfert soit concluant cet hiver. En effet, "le club n’obtiendra rien de toute façon", affirme le site Voetbal4u.com qui fait observer que "l’équipe d’Amsterdam ne vendra pas de joueurs de premier plan à la mi-saison". Néanmoins, un transfert est possible pendant l’été, car, rapporte le site, "Ziyech veut toujours faire un pas dans sa carrière".

Pourtant, il y a six mois, Ziyech aurait pu être récupéré pour un peu plus de 30 millions d’euros, "conformément à un accord avec Overmars", rappelle le média. Et de conclure que malheureusement, pour n’avoir pas su profiter en son temps, Chelsea se voit obligé de débourser plus du double aujourd’hui.

A l’époque, seul FC Séville avait fait "une offre intéressante". Cependant, l’attaquant marocain "n’a pas voulu se rendre en Andalousie en raison de la présence du directeur technique Monchi, qui l’a plutôt gêné pour son passage à l’AS Roma".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’enfer de Ziyech après la mort de son père

Après la mort tragique de son père, Hakim Ziyech, qui n’avait que 10 ans à l’époque, avait sombré dans l’alcool et la drogue. Cet épisode de la vie de la nouvelle recrue de...

Chelsea : Hakim Ziyech s’engage pour un contrat de cinq ans

Chelsea a annoncé avoir conclu un accord, dimanche 23 février 2020, avec le milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, portant sur la signature d’un contrat de cinq...

Hakim Ziyech se trouve une nouvelle passion et ça peut lui rapporter gros

L’international marocain, Hakim Ziyech, s’intéresse à la mode. Il a lancé, lundi 17 février, une collection de vêtements en édition limitée en collaboration avec l’Ajax Amsterdam.

L’agent de Hakim Ziyech fait quelques révélations

L’international marocain était suivi depuis près de trois ans par son nouveau club Chelsea avant d’être enrôlé en janvier pour un contrat de cinq ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...