Recherche

Chelsea : Hakim Ziyech s’engage pour un contrat de cinq ans

© Copyright : DR

25 février 2020 - 12h00 - Sport

Chelsea a annoncé avoir conclu un accord, dimanche 23 février 2020, avec le milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, portant sur la signature d’un contrat de cinq ans.

Le 13 février, le club d’Amsterdam avait officialisé le départ de Ziyech, dès la fin de la saison en cours, le 1ᵉʳ juillet prochain, pour un montant de 45 millions d’euros.

Sur le site officiel du club londonien, Hakim Ziyech a confié ses premières impressions. "Je suis ravi et fier d’avoir signé pour un club aussi énorme que Chelsea. J’attends la saison prochaine avec impatience et j’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses".

Il y a un mois, le géant club londonien voulait déjà s’attacher les services du jeune prodige marocain de 26 ans, mais les négociations n’ont pu aboutir à temps. De son côté, la directrice technique de Chelsea, Marina Granovskaia, est ravie d’avoir séduit le Lion de l’Atlas. Selon la responsable du club, Ziyech représentait une cible importante du mercato. "Il a été l’un des joueurs les plus audacieux d’Europe, ces dernières années. Nous l’avons constaté lors des deux matchs contre l’Ajax, en Ligue des champions".

Avec six buts au compteur et 13 passes décisives en 19 matchs de championnat néerlandais, le cadre marocain a été un maillon important dans la performance de son club, Ajax, qui espère remporter encore l’Eredivise, cette saison.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact