Chelsea : Hakim Ziyech s’engage pour un contrat de cinq ans

25 février 2020 - 12h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Chelsea a annoncé avoir conclu un accord, dimanche 23 février 2020, avec le milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, portant sur la signature d’un contrat de cinq ans.

Le 13 février, le club d’Amsterdam avait officialisé le départ de Ziyech, dès la fin de la saison en cours, le 1ᵉʳ juillet prochain, pour un montant de 45 millions d’euros.

Sur le site officiel du club londonien, Hakim Ziyech a confié ses premières impressions. "Je suis ravi et fier d’avoir signé pour un club aussi énorme que Chelsea. J’attends la saison prochaine avec impatience et j’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses".

Il y a un mois, le géant club londonien voulait déjà s’attacher les services du jeune prodige marocain de 26 ans, mais les négociations n’ont pu aboutir à temps. De son côté, la directrice technique de Chelsea, Marina Granovskaia, est ravie d’avoir séduit le Lion de l’Atlas. Selon la responsable du club, Ziyech représentait une cible importante du mercato. "Il a été l’un des joueurs les plus audacieux d’Europe, ces dernières années. Nous l’avons constaté lors des deux matchs contre l’Ajax, en Ligue des champions".

Avec six buts au compteur et 13 passes décisives en 19 matchs de championnat néerlandais, le cadre marocain a été un maillon important dans la performance de son club, Ajax, qui espère remporter encore l’Eredivise, cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Amsterdam - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech est à Chelsea

Hakim Ziyech ouvre une nouvelle page de sa carrière professionnelle. Cette semaine, l’international marocain sera officiellement présenté par Chelsea, le club au sein de...

Officiel ! Hakim Ziyech rejoint Chelsea l’été prochain

L’international marocain, Hakim Ziyech, va rejoindre Chelsea, d’ici la saison prochaine. Un accord aurait été négocié entre les deux clubs pour un montant estimé à 45 millions...

Hakim Ziyech présente sa superbe villa (vidéo)

L’international marocain, à l’instar d’autres stars du football, est confiné dans sa luxueuse villa, située dans le village de Vinkeveen (province d’Utrecht) dans le centre des...

Le FC Barcelone devra attendre avant de recruter Hakim Ziyech

Hakim Ziyech ne quittera plus Chelsea lors du prochain mercato. Ainsi en a décidé le sélectionneur, Thomas Tuchel, qui compte encore sur le rôle important de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.