Les supporters en colère contre Hakim Ziyech

22 février 2020 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Hakim Ziyech en baisse de forme, a essuyé de vives critiques à l’issue de la rencontre qui a opposé son club, l’Ajax Amsterdam, à Getafe. Le match s’est soldé par la défaite de l’Ajax, sur un score étriqué de (0-2), le jeudi 20 février.

L’international marocain, en dessous de son niveau habituel, a été vivement critiqué pour sa prestation jugée "désastreuse". En 8ᵉ de finale de la Liga, Hakim Ziyech et son équipe ont vécu jeudi, une soirée catastrophique.

Alors que les fans attendaient de lui des passes décisives et un jeu impressionnant, le Lion de l’Atlas n’a pas réussi à faire sensation, essuyant colère et récriminations du public, surtout des fans de Chelsea, le club qui l’a prêté pour l’Ajax Amsterdam, pour une coquette somme de 40 millions d’euros, rapporte Hespress.

Ziyech quittera l’Ajax Amsterdam en juillet, et les fans des Blues, habitués à ses performances cette saison, sont inquiets de cette baisse de forme qui a permis à Getafe d’arracher la victoire, jeudi dernier. Beaucoup manifestent déjà leur inquiétude quant à la capacité du joueur à apporter, dès juillet prochain, du sang neuf à l’équipe de Franck Lampard.

Les commentaires n’ont pas été tendres sur la performance de l’ailier. "Ziyech a été décevant cette première mi-temps, autant que toute l’équipe de l’Ajax Amsterdam. Cependant, il revient de blessure ; ça ne doit pas jouer en sa faveur", a écrit un internaute.

Hakim Ziyech avait été écarté pour un mois à cause d’une déchirure musculaire à un mollet, contractée lors d’une rencontre face au Sparta Rotterdam, le 19 janvier dernier.

Mais cela n’a pas empêché les fans anglais de s’en prendre au Marocain. Un internaute lui a même mis la note de zéro sur cette rencontre, le prenant pour seul responsable de la débâcle de l’Ajax Amsterdam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Trop de bruit pour rien, Hakim Ziyech reste à l’Ajax

L’international marocain, Hakim Ziyech, a officiellement renouvelé son contrat à l’Ajax d’Amsterdam. Annoncé sur le départ, le vainqueur du Soulier d’or 2018 a vu son contrat se...

Hakim Ziyech restera-t-il à l’Ajax Amsterdam ?

D’un côté Hakim Ziyech veut continuer son aventure avec l’Ajax Amsterdam avec qui il va disputer la demi-finale de la Champions league début mai et d’un autre, il est tenté par...

Hakim Ziyech annoncé dans le championnat anglais

Auteur d’une grande saison avec l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech serait suivi par les géants de la Premier League, ainsi que d’autres club européens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.