Les livres critiquant l’Islam populaires au Salon du livre de Casablanca

14 février 2020 - 18h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui s’est ouvert cette année à Casablanca, n’a eu d’yeux que pour les livres critiquant l’islam. Ils font partie des livres qui ont été très demandés par les visiteurs.

Ces livres, qui ont fait la vedette au SIEL, cette année, ne sont plus aujourd’hui disponibles. Il s’agit entre autres de "Dialogue avec le musulman en moi" de Hicham Nostik, "Sahih Al Boukhari : fin d’une Légende", de Rachid Aylal ainsi que "Les manuscrits du Coran : Introduction à l’étude des manuscrits anciens" de Mohamed Msiyeh, rapporte H24infos

Ahmed Moradi, secrétaire général de l’Union des éditeurs marocains, et propriétaire de la maison d’édition Dar Attaouhidi, a expliqué qu’en trois jours, "tous les exemplaires des livres ont disparu".

Dans les détails, il a expliqué que les 500 exemplaires du livre "Dialogue avec le musulman en moi" de Hicham Nostik ont été vendus. Quant au livre "Les mémoires d’un mécréant marocain", il a connu aussi un certain succès.

En ce qui concerne le livre "Sahih Al Boukhari : fin d’une Légende", qui est une remise en question du livre "Sahih Al Boukahri", considéré par les musulmans sunnites comme le livre le plus authentique et le plus sacré après le Coran, il a été vendu partout où il a été exposé.

Quant aux 90 exemplaires du livre "Les manuscrits du Coran : Introduction à l’étude des manuscrits anciens" de Mohamed Msiyeh, ils ont, eux aussi, disparu rapidement et la liste de ceux qui désirent s’en procurer, est bien longue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Salon - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.