Qu’est-il arrivé à Reda Amine, retrouvé mort en France ?

27 février 2020 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

Ingénieur marocain en mission de travail en France, Reda Amine, 26 ans, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Evry, dans la région parisienne. Sa famille, qui réfute la thèse du suicide comme cause de sa disparition, exige "une enquête approfondie et des preuves".

"J’étais en ligne avec lui seulement quelques minutes avant sa mort", confie à Hespress la mère du jeune ingénieur, qui vit au Maroc. Lorsque Reda Amine rentra dans son hôtel le 30 janvier 2020, où il séjournait depuis environ quatre jours, il appela sa mère puis sa fiancée pour leur souhaiter une bonne nuit.

Sans nouvelles de Reda le lendemain, sa mère décide de l’appeler. "C’est à ce moment-là que j’ai appris sa mort. […] J’ai cru au départ que c’était à cause du gaz", dit-elle. À son tour, la sœur du défunt est entrée en contact avec la police et le ministère français de l’Intérieur. "Je les ai contactés très rapidement, mais on m’a fait patienter. Ce n’est que le 31 janvier qu’ils nous ont annoncé qu’il s’agissait d’un suicide", déclare-t-elle.

Ni la mère ni la sœur de l’ingénieur aéronautique ne croient à cette version. "Mon fils était toujours positif ; je ne sais pas comment il aurait pu se suicider… Nous devons découvrir la vérité", martèle la mère de la victime. Elle s’étonne que l’ordinateur de son fils ait disparu cette nuit-là, sans que la police ne lui fournisse la moindre explication. "Il avait un QI très élevé ; il était très bon dans ses études et son travail, et il aimait la vie et aspirait à construire son avenir. […] Nous demandons donc une enquête approfondie et des preuves", insiste-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Enquête - Décès - Suicide

Aller plus loin

"Qui a tué mon fils ?", témoignage de la mère de l’ingénieur marocain mort à Paris (vidéo)

Le décès du jeune ingénieur marocain en industrie aéronautique civile et militaire, le 30 janvier dernier, dans un hôtel à Paris recèle encore des zones d’ombre. Dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...