Football : l’arbitre marocain Jiyed échappe à une agression de la part des Tunisiens au Caire

2 mars 2020 - 14h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match Espérance de Tunis - Zamalek, qui s’est soldé par la lourde défaite des Espérantistes en Ligue des champions, n’a pas été du goût de certains supporters. Ces derniers ont fait le déplacement du Caire pour se venger. Ils ont tenté d’agresser l’arbitre marocain de la rencontre.

L’arbitre marocain, Redouane Jiyed, qui a dirigé la rencontre ayant opposé, vendredi, le Zamalek du Caire à l’Espérance de Tunis pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, soldée par 3-1, a été poursuivi par des supporters du club tunisien dans les rues du Caire. Au terme de la rencontre, rapporte le quotidien Al Akhbar. Redouane Jayed, il a échappé de peu à une tentative d’agression dans les rues du Caire.

L’histoire aurait pu mal tourner si l’arbitre international marocain n’avait pas été protégé par des citoyens égyptiens qui se trouvaient sur les lieux de la tentative d’agression, précise le journal qui ajoute que des policiers se sont ensuite interposés pour protéger Redouane Jiyed. Ce dernier a d’ailleurs été mis sous pression, tout au long de la rencontre qu’il a officiée puisqu’il a constamment fait l’objet de protestations violentes de la part des joueurs et du staff de l’EST.

Redouane Jiyed a d’ailleurs expulsé, par un carton rouge, le joueur algérien de l’Espérance, Mohamed Ben Ali Ben Ramdane, qui a poussé l’arbitre pour protester contre le but inscrit par l’ancien attaquant wydadi, Achraf Bencharki. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

L’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n’est plus

Le football marocain vient de perdre l’un de ses membres actifs. Il s’agit de l’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.