
Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains bloqués en Chine
Le roi Mohammed VI a ordonné, au cours d’une séance de travail, le rapatriement, au Maroc, de la centaine des Marocains bloqués à Wuhan, épicentre du virus Coronavirus.
La décision du gouvernement marocain de suspendre l’ensemble des liaisons aériennes et maritimes entre le Maroc et la France, en vue d’endiguer l’épidémie du Coronavirus, a pris de court les ressortissants des deux pays.
Une situation chaotique règne actuellement dans les aéroports français, en raison de l’annulation des vols vers le Maroc. Des dizaines de passagers marocains ne sont pas fixés sur leur sort.
En signe de protestation, les voyageurs marocains à l’aéroport Paris-Orly, chantaient à pleins poumons l’hymne national marocain, en brandissant leurs passeports et en lançant un cri de cœur à l’attention des autorités marocaines.
De l’autre côté de la Méditerranée, des milliers de touristes français sont restés coincés dans les aéroports marocains, aussi bien à Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger qu’à Fès, frustrés de ne pouvoir rejoindre leur pays.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a ordonné, au cours d’une séance de travail, le rapatriement, au Maroc, de la centaine des Marocains bloqués à Wuhan, épicentre du virus Coronavirus.
La situation des Marocains bloqués à l’étranger et qui squattent pour la plupart les aéroports, demeure préoccupante. La Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de...
Les Marocains résidant en France disposent désormais d’un centre de veille au niveau de l’ambassade et de l’ensemble des consulats pour répondre à leurs sollicitations liées au...
Les 22 000 Marocains bloqués à l’étranger, dont la majorité en Europe, devront prendre leur mal en patience. Le rapatriement tant attendu ne pourra pas se faire maintenant,...
Ces articles devraient vous intéresser :