Les États-Unis remercient le Maroc

26 mars 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ambassade des États-Unis au Maroc a témoigné sa gratitude aux hôteliers marocains qui ont apporté aide et soutien aux touristes étrangers, en l’occurrence les Américains bloqués dans le royaume en raison de la mesure de suspension des vols aériens, visant à contrer la propagation du coronavirus.

"[…] Nous tenons à remercier tous les Marocains de Marrakech et de tout ce pays extraordinaire pour la gentillesse et la générosité dont ils ont fait preuve. Continuez à faire preuve envers nos concitoyens", twitte l’ambassade des États-Unis au Maroc.

Suite au tweet de l’ambassade, les commentaires affluent. "Je suis l’un des nombreux Américains bloqués encore ici au Maroc, accueilli par une famille marocaine chaleureuse, généreuse et aimante. Je suis et serai éternellement redevable au Maroc et à son peuple", a témoigné un Américain.

"Je vous en prie. Tous les étrangers qui viennent dans notre pays sont sous notre responsabilité et nous devons prendre soin d’eux jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux sains et saufs", a commenté un autre utilisateur de Twitter. Un autre ajoutera : "C’est dans des moments comme ceux-ci que nous devons faire preuve de solidarité."

Le 15 mars, le Maroc avait suspendu tous ses vols internationaux jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, des milliers de touristes se trouvaient bloqués dans le pays. Les États-Unis n’avaient pas organisé de vols de rapatriement pour ses ressortissants avant le 20 mars et tous les vols exceptionnels avaient été suspendus le 22 mars. C’est en ce moment que des hôtels ont offert hébergement et repas gratuits à tous les touristes. "La générosité et l’hospitalité font partie de notre culture et de nos traditions amazighes (berbères) marocaines", a déclaré à Morocco Wolrd News, Jaafar Benamor, le directeur de l’hôtel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - États-Unis - Fès - Vol - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les États-Unis organisent le retour de leurs ressortissants bloqués au Maroc

Le Département d’État américain et l’ambassade des États-Unis à Rabat ont mis en place un dispositif aérien, en lien avec la compagnie British Airways, pour permettre aux...

Nouvelle vague de rapatriement des Américains bloqués au Maroc

Le Maroc a autorisé un 10e vol pour rapatrier près de 100 Américains bloqués sur son territoire en raison de la suspension des vols aériens. Pendant ce temps, ses ressortissants...

Le bon geste des hôteliers marocains envers les touristes bloqués

À l’initiative de jeunes patrons d’hôtels de la commune de Taous Merzouga (région Draâ-Tafilalet), des chambres ont été gratuitement mises à la disposition des touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.