Comment s’entraîne l’équipe marocaine des personnes de petite taille ?

27 avril 2020 - 00h30 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale de football des personnes de petite taille se prépare pour les prochaines échéances, a indiqué lundi, le joueur Ayoub Bourkane. Pour rester en conformité avec les mesures prises contre le coronavirus, l’entraîneur national, Sofiane Dakir, a mis en place un programme de coaching à domicile pour l’équipe.

Ce programme comprend "quatre séances d’entraînement individuel par semaine, d’une durée d’une heure chacune". L’objectif est d’aider les joueurs à "maintenir leur forme physique" et d’élever "leur niveau de préparation" pour une performance assurée lors "des prochaines échéances continentales", a souligné Bourkane, avant d’ajouter que pour assurer une bonne préparation des joueurs, la direction technique les a répartis en plusieurs groupes composés de "six à huit personnes".

Il a rappelé que les stages de préparation entamés par l’Équipe nationale en vue de sa participation à plusieurs compétitions continentales et internationales, ont été annulés à cause de la pandémie. Par ailleurs, l’Association marocaine pour les personnes de petite taille, a lancé une campagne de solidarité au profit des familles de ces personnes afin d’atténuer les effets économiques de la pandémie. Une opération qui a reçu l’adhésion de nombreux joueurs, anciens comme nouveaux.

La sélection nationale de football des personnes de petite taille fait partie de la trentaine de sélections officiellement invitées par la FIFA "à participer à la première édition de la Coupe du monde, qui se tiendra en Argentine en avril 2021".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.