Ryanair va rembourser ses clients marocains

5 mai 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne low cost Ryanair s’est engagée à rembourser ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés à cause du covid-19. Elle leur demande, pour l’instant, de la patience.

Ryanair déclare avoir reçu "un volume considérable de messages sur les réseaux sociaux en raison du covid-19". Ces messages sont envoyés par les clients dont les vols ont été annulés. La compagnie aérienne irlandaise assure avoir 75 % d’employés en moins pour traiter les demandes. Dans ce sens, elle les appelle à la patience, et rappelle : "Si vous avez reçu un voucher (pour reporter le voyage à une date ultérieure, NDLR) de notre part par e-mail, soyez assuré que vous pouvez l’utiliser pour réserver au cours des 12 prochains mois et voyager au-delà de cette date", rapporte Air Journal.

Dans le cas où l’avoir n’est pas utilisé, "vous recevrez un remboursement intégral en espèces après la date d’expiration ; cela s’applique également à un remboursement partiel en espèces pour la partie inutilisée du bon", précise le communiqué de la compagnie.

De même, Ryanair demande aux clients de la contacter par message direct sur Facebook pour s’inscrire "sur la file d’attente de remboursement en espèces". Ceux-ci seront ensuite contactés directement par e-mail. "Au cours des semaines et des mois à venir, nous travaillerons dur pour traiter les demandes de remboursement le plus rapidement possible", conclut la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Aéronautique - Vol - None

Aller plus loin

Vers un arrêt complet des vols de Ryanair

Les signaux sont au rouge pour la compagnie aérienne low cost, Ryannair, qui a réduit son programme de vol de plus de 80 %, en raison de l’épidémie du coronavirus.

L’appel de Ryanair à ses clients marocains

Ryanair a lancé un appel à ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de...

Ryanair ne va pas rembourser ses clients marocains

La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce qu’elle ne pourra pas rembourser ses clients marocains ou d’autres nationalités en novembre. Et pour cause, l’annonce de mauvais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.