Le Maroc va-t-il gagner la CAN 2.0 ?

3 mai 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tournoi de foot populaire qui se joue sur le terrain, a laissé place à une CAN 2.0., pour permettre aux joueurs et aux férus du football de rester chez eux en cette période de confinement, tout en se divertissant autrement. Le Maroc figure parmi les pays en lice.

"Othman, monte, monte ! Les gars, non, comment il passe leur attaquant là, vous êtes deux sur lui… Faut bien défendre sur ce match. Encore un but et on est qualifiés !" Vêtu d’un maillot du Maroc, Mbark mise sur la victoire de son pays face à la Côte d’Ivoire. Avec le ballon perdu d’un coéquipier, une passe laser du numéro 10 de la Côte d’Ivoire… Et le royaume encaisse un but. Mbark perd ses illusions.

Ce match se joue loin d’un terrain de football. Cela se passe sur une console en raison du confinement imposé afin de freiner la propagation du covid-19 en France. Casque sur les oreilles et manette de Playstation en main, Mbark, 20 ans, dispute sur le jeu Fifa 20 la "Coupe d’Aulnay des nations" dans son salon à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien.

Jeff, Ripus et un troisième jeune surnommé "Micro 3 KS" sont les initiateurs de cette CAN 2.0 à laquelle participent le Cap-Vert, Haïti, l’Algérie, la Mauritanie, la Libye, les Comores, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Cameroun, le Madagascar, le Congo, la France, le Sénégal, la Turquie, la Tunisie, et le Mali.

"On a dépassé les frontières de l’Afrique, s’amuse Ripus. Le but est de s’amuser ; on ne voulait pas refuser de joueurs. On a même failli avoir des Allemands : six joueurs nous ont contactés après avoir vu l’annonce sur les réseaux. Mais comme ils sont de Chartres (Eure-et-Loir), on n’a pas pu accepter !" Démarrée le 29 avril, la compétition s’achèvera le 11 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...