Agressé, Faouzi, 19 ans, dans le coma pour une banale histoire de quad

28 mai 2020 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Faouzi, 19 ans, se trouve entre la vie et la mort à Beaujon (Hauts-de-Seine), après qu’un jeune homme de son âge lui a asséné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête, dimanche 17 mai, à Bezons (Val-d’Oise), près de son domicile. À l’origine de cette agression, une banale histoire de quad.

"Il s’est fait agresser par un jeune homme du quartier qui lui a donné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête", explique l’avocate de la famille, Myriam Bouaffassa. Selon les faits, le présumé agresseur aurait prêté son engin à Faouzi, rapporte Le Parisien. Celui-ci a fait un tour avec dans le quartier. À son retour, une violente dispute éclate. Et pour cause, le jeune propriétaire du quad remarque des égratignures sur le véhicule.

"L’autre lui en a fait le reproche. S’en serait suivie une dispute", raconte l’avocate. Les choses vont aller très vite. Le jeune homme se serait retiré, puis serait revenu avec son père, quelques instants plus tard, muni d’une agrafeuse de chantier. Alors que Faouzi prenait la fuite, il aurait reçu un coup sur la tête. Il sera aussitôt admis à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Le verdict des médecins tombe : le jeune homme souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale. "Le pronostic vital est toujours engagé", indique Myriam Bouaffassa.

Par la suite, la police a interpellé le père de l’agresseur présumé. Son fils s’est lui-même présenté au poste de police et a été placé en détention provisoire. Jeudi, une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte. Le commissariat d’Argenteuil est chargé de mener l’enquête. Les deux suspects ont été mis en examen, vendredi. Le père de l’agresseur comparaîtra en état de liberté.

La famille de Faouzi se constitue partie civile. "On est sur une agression totalement gratuite, a priori, mais ce sera à l’enquête de le confirmer. Nous avons confiance en la justice", déclare Myriam Bouaffassa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Seine-Saint-Denis : témoignage effroyable de Karim, agressé à son domicile

Karim*, un père de famille sans histoire a été victime d’une terrible agression à son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis) en septembre 2020. L’un des deux cambrioleurs a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.