Qui sont les joueurs marocains les mieux payés ?

23 juin 2020 - 10h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah, est désormais le joueur marocain le mieux payé, grâce au renouvellement de son contrat en Arabie Saoudite. Avec son énorme salaire, le Lion de l’Atlas dépasse de loin ses coéquipiers à l’exception d’Achraf Hakimi, qui est sur le point de signer un gros contrat.

Le classement des joueurs les mieux payés, réalisé par le quotidien arabophone Al Akhbar positionne le footballeur marocain en tête de classement. L’attaquant d’An- Nasr a le plus gros salaire et touche désormais 60 millions de dirhams annuellement. Son salaire a augmenté très récemment suite à la prolongation de son contrat de 3 ans avec le club saoudien d’An-Nasr.

Le 2e joueur le mieux payé est l’ancien capitaine du Onze national, Medhi Benatia avec 51 millions de dirhams de salaire. Il est suivi du meilleur joueur de l’Eredivisie, Hakim Ziyech, en partance pour Chelsea. L’ancien meneur de jeu de l’Ajax d’Amsterdam touchera désormais la bagatelle de 50 millions de dirhams comme salaire annuel.

Sur la 4e marche du podium s’installe Younès Belhanda, milieu de terrain de Galatasaray. Il touche un salaire annuel de 35 millions de dirhams. Le 5e joueur le mieux payé est Noureddine Amrabat dont le salaire annuel à An-Nasr est 32 millions de dirhams contre 26 millions de dirhams pour Achraf Hakimi au Borussia Dortmund. Quant aux autres joueurs Lions de l’Atlas, leur salaire oscille entre 15 et 5 millions de dirhams annuellement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI dans le top 15 des dirigeants africains les mieux payés

Le roi Mohammed VI occupe la 2ᵉ place sur 15 dans le classement 2021 du Business Insider Africa pour les chefs d’État les mieux payés d’Afrique. Il devance de loin le président...

Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League

Le Marocain Selim Amallah a été sacré «  Lion belge  », un trophée qui récompense «  le meilleur joueur d’origine arabe/berbère évoluant en Belgique  ». C’était lundi, au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.