Le roi Mohammed VI dans le top 15 des dirigeants africains les mieux payés

5 juin 2021 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI occupe la 2ᵉ place sur 15 dans le classement 2021 du Business Insider Africa pour les chefs d’État les mieux payés d’Afrique. Il devance de loin le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Avec un salaire annuel de 488  604 dollars, le roi Mohammed VI est le deuxième dirigeant africain le mieux payé derrière le président camerounais Paul Biya (620 976 dollars). Le souverain devance de loin le président algérien, Abdelmadjid Tebboune (6ᵉ place, 168 000 dollars).

Dans le reste du top 15, on retrouve le président sud-africain Cyril Ramaphosa (3ᵉ, 223 500 dollars) ; le président kényan Uhuru Kenyatta (4ᵉ, 192 200 dollars), le président ougandais Yoweri Museveni (5ᵉ, 183 216 dollars), le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (7ᵉ, 152 680 dollars), le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa (8ᵉ, 146 590 dollars), le président de la République démocratique du Congo, Denis Sassou-Nguesso (9ᵉ, 108 400 dollars), le président ivoirien Alassane Ouattara (10ᵉ, 100 000 dollars) et le président du Liberia, George Weah (11ᵉ, 90 000 dollars).

Les présidents du Rwanda (85 000 dollars), du Ghana (76 000 dollars), du Malawi (74 300 dollars) et du Nigeria (69 000 dollars) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Classement - Mohammed V

Aller plus loin

Qui sont les joueurs marocains les mieux payés ?

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah, est désormais le joueur marocain le mieux payé, grâce au renouvellement de son contrat en Arabie Saoudite. Avec son énorme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.