Le roi Mohammed VI dans le top 15 des dirigeants africains les mieux payés

5 juin 2021 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le roi Mohammed VI occupe la 2ᵉ place sur 15 dans le classement 2021 du Business Insider Africa pour les chefs d’État les mieux payés d’Afrique. Il devance de loin le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Avec un salaire annuel de 488  604 dollars, le roi Mohammed VI est le deuxième dirigeant africain le mieux payé derrière le président camerounais Paul Biya (620 976 dollars). Le souverain devance de loin le président algérien, Abdelmadjid Tebboune (6ᵉ place, 168 000 dollars).

Dans le reste du top 15, on retrouve le président sud-africain Cyril Ramaphosa (3ᵉ, 223 500 dollars) ; le président kényan Uhuru Kenyatta (4ᵉ, 192 200 dollars), le président ougandais Yoweri Museveni (5ᵉ, 183 216 dollars), le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (7ᵉ, 152 680 dollars), le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa (8ᵉ, 146 590 dollars), le président de la République démocratique du Congo, Denis Sassou-Nguesso (9ᵉ, 108 400 dollars), le président ivoirien Alassane Ouattara (10ᵉ, 100 000 dollars) et le président du Liberia, George Weah (11ᵉ, 90 000 dollars).

Les présidents du Rwanda (85 000 dollars), du Ghana (76 000 dollars), du Malawi (74 300 dollars) et du Nigeria (69 000 dollars) ferment la marche du podium.

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Classement - Mohammed V

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Qui sont les joueurs marocains les mieux payés ?

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah, est désormais le joueur marocain le mieux payé, grâce au renouvellement de son contrat en Arabie Saoudite. Avec son énorme salaire,...

Nous vous recommandons

Algérie

Deux bases militaires algériennes aux frontières avec le Maroc

L’Algérie veut renforcer ses frontières à travers la construction de deux nouvelles bases militaires. Cette décision survient alors que les frontières ouest, séparant l’Algérie du Maroc, sont encore considérées comme une zone à...

Jeux Méditerranéens(U18) : victoire du Maroc face à l’Algérie

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans s’est imposée mardi face à l’Algérie (2-0), dans le cadre des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Une bonne nouvelle pour les Lionceaux de l’Atlas qui se donnent ainsi plus de chances de...

Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l’Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. Une information confirmée après le tirage au...

Football : « Algérie-Maroc est une finale avant l’heure »

Le derby Maroc-Algérie de ce samedi ne sera pas sans intensité ni agressivité, selon Abdessalam Ouadou. Les deux équipes ne se sont plus jamais croisées en match officiel depuis 2011, lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Une rencontre...

Gaz : le Maroc accuse l’Algérie de bloquer son accord avec l’Espagne

Le Maroc dénonce l’attitude de l’Algérie qui cherche à bloquer par tous les moyens la mise en œuvre de son accord avec l’Espagne pour acheminer du gaz acheté sur les marchés internationaux via le gazoduc Maghreb-Europe...

Mohammed VI

Fête du trône : les bons vœux d’Israël au roi Mohammed VI

À l’occasion du 22ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, Benny Gantz, ministre de la Défense israélien a adressé ses vœux au souverain et au peuple marocain.

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

Au lendemain de la mort de l’ex-chef d’État algérien, Abdelkader Bensalah, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président algérien, Abdelmajid Tebboune.

Maroc : les problèmes de la pénurie d’eau, un véritable casse-tête

Le Maroc est confronté à un phénomène de pénurie d’eau. Pour tenter de régler cette problématique, le royaume devra adapter ses réponses aux changements climatiques.

Le roi Mohammed VI s’enquiert de la santé du chanteur Ramy Ayach

La star libanaise, Ramy Ayach, très touchée par la sollicitude de la famille royale, qui s’est enquis de la santé de son épouse, a tenu à exprimer sa gratitude au roi Mohammed VI dans un tweet publié sur son compte...

Les MRE du Canada manifestent à Rabat (vidéo)

Près de 12 000 Canadiens et MRE du Canada sont bloqués au Maroc, suite à une décision du gouvernement canadien de suspendre tous les vols directs en provenance du Maroc, du 29 août au 29 septembre 2021, en raison de la circulation au Maroc de faux tests...

Classement

Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Coût de l’Internet mobile : le Maroc dans le top 10 en Afrique

Le Maroc propose l’un des meilleurs prix pour accéder à l’Internet mobile en Afrique. Il est classé 10ᵉ sur le continent en termes de coût de l’Internet mobile, selon un rapport du site Cable.co.uk.

Indice de perception de la corruption : le Maroc perd une place

Le Maroc a reculé dans le classement de la lutte contre la corruption, selon le nouvel Indice de perception de la corruption 2021 de Transparency International. Le Royaume occupe en effet la 87ᵉ place sur 180...

Yassine Bounou, élu meilleur gardien de but de La Liga

L’international marocain Yassine Bounou, évoluant au FC Seville, a été désigné meilleur gardien de but du championnat espagnol de football, au titre de la première moitié de la saison.

Les élèves marocains mauvais en mathématiques

Une enquête dévoilée mardi classe à nouveau les élèves marocains parmi les plus mauvais sur une liste de plus de 58 000 élèves enregistrés dans 64 différents pays à travers le monde.

Mohammed V

Google met le Maroc à l’honneur

Tout comme les années antérieures, Google célèbre, mercredi 18 novembre, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Mohammed VI se recueille sur la tombe du roi Hassan II

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Moulay Rachid, s’est recueilli, ce mercredi 25 novembre, sur la tombe de Feu le Roi Hassan II. C’est à l’occasion du 22ᵉ anniversaire de sa disparition.

Protection des Juifs : Israël dit merci au Maroc

Plus d’un demi-siècle après, Israël témoigne sa gratitude au Maroc, pour avoir protégé les Juifs de la Shoah pendant la seconde guerre mondiale. Une première.

Emmanuel Macron va s’entretenir avec le roi Mohammed VI

Face à la recrudescence des actes de radicalisation en France, le président français Emmanuel Macron a décidé d’appeler personnellement le roi Mohammed VI.

Abdelmadjid Tebboune remercie le Maroc

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune salue le rôle joué par le Maroc dans la lutte algérienne pour la libération du pays.