Recherche

Qui sont les joueurs marocains les mieux payés ?

© Copyright : DR

23 juin 2020 - 10h30 - Sport

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah, est désormais le joueur marocain le mieux payé, grâce au renouvellement de son contrat en Arabie Saoudite. Avec son énorme salaire, le Lion de l’Atlas dépasse de loin ses coéquipiers à l’exception d’Achraf Hakimi, qui est sur le point de signer un gros contrat.

Le classement des joueurs les mieux payés, réalisé par le quotidien arabophone Al Akhbar positionne le footballeur marocain en tête de classement. L’attaquant d’An- Nasr a le plus gros salaire et touche désormais 60 millions de dirhams annuellement. Son salaire a augmenté très récemment suite à la prolongation de son contrat de 3 ans avec le club saoudien d’An-Nasr.

Le 2e joueur le mieux payé est l’ancien capitaine du Onze national, Medhi Benatia avec 51 millions de dirhams de salaire. Il est suivi du meilleur joueur de l’Eredivisie, Hakim Ziyech, en partance pour Chelsea. L’ancien meneur de jeu de l’Ajax d’Amsterdam touchera désormais la bagatelle de 50 millions de dirhams comme salaire annuel.

Sur la 4e marche du podium s’installe Younès Belhanda, milieu de terrain de Galatasaray. Il touche un salaire annuel de 35 millions de dirhams. Le 5e joueur le mieux payé est Noureddine Amrabat dont le salaire annuel à An-Nasr est 32 millions de dirhams contre 26 millions de dirhams pour Achraf Hakimi au Borussia Dortmund. Quant aux autres joueurs Lions de l’Atlas, leur salaire oscille entre 15 et 5 millions de dirhams annuellement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact