Un Marocain retrouvé mort dans la résidence d’un homme politique algérien

29 juin 2020 - 19h35 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un diplomate algérien, président du parti allié au FLN, Rassemblement pour la culture et la démocratie, s’est retrouvé au milieu d’une affaire suspecte. Le corps d’un ressortissant marocain a été découvert mort, en début de semaine, à l’intérieur de son domicile.

Selon la télévision algérienne, la victime, un ouvrier marocain âgé d’une quarantaine d’années, effectuait des travaux de plâtrerie dans un chantier en construction destiné au logement de Mohsine Belabbas.

Pour le Parquet général algérien, "la convocation par la Gendarmerie nationale intervient dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sur le décès, non déclaré, d’un ressortissant étranger au domicile privé de Mohsine Belabbas".

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la victime ne disposait pas des autorisations nécessaires pour exercer en Algérie, souligne le communiqué du Procureur, qui précise qu’en attendant l’apparition de nouveaux éléments, l’information judiciaire suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Décès - MRE

Aller plus loin

Décès d’un parlementaire marocain en France

Un membre du parlement marocain, affilié au parti de l’istiqlal, est décédé, mercredi dernier en France, où il était resté bloqué depuis la fermeture des frontières marocaines.

Un Marocain d’Algérie demande de l’aide

Un ressortissant marocain résidant en Algérie, victime d’une tentative d’homicide a lancé un appel à l’aide à l’ambassade du Maroc. Agressé par son voisin, un citoyen algérien,...

Décès d’une figure du Polisario

Le représentant permanent du front Polisario auprès de l’ONU, Ahmed Boukhari, est décédé mardi 1ᵉʳ avril des suites "d’une longue maladie".

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

MRE : Cinq démarches douanières à connaître avant de voyager au Maroc

Passer la douane marocaine nécessite de respecter certaines formalités. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs occasionnels doivent connaître ces démarches pour éviter retards, pénalités ou pertes d’avantages fiscaux. Voici cinq...

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Retenue à la source sur loyers : ce que les MRE doivent savoir

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) percevant des revenus fonciers issus de biens immobiliers situés au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu. Un élément central de ce régime fiscal, la retenue à la source sur les loyers, doit être...

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...