Le Maroc va-t-il accueillir des touristes cet été  ?

29 juin 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : I.L

Le Maroc demeure une destination prisée des Français après l’Europe. Si en Tunisie, les frontières sont déjà ouvertes et les premiers estivants en provenance de la France accueillis, le Maroc pourrait suivre le pas très bientôt en raison de l’amélioration de sa situation épidémiologique.

Les Français veulent passer leurs vacances au Maroc. Intéressés par le potentiel touristique du royaume, ils s’apprêtent à voyager vers cette destination de rêve. En dehors de la Tunisie qui a commencé par accueillir les touristes avec des mesures sanitaires rigoureuses, le Maroc représente la 2ᵉ destination moins risquée au Maghreb au regard de sa situation épidémiologique.

En France, les voyagistes ont programmé des voyages vers le Maroc dès le 1ᵉʳ juillet, en attendant la confirmation des autorités sanitaires, rapporte LCI. Pour Léon Habasque, directeur de terre d’aventure, les voyages seront organisés dans les huit prochains jours. Mais il propose de rembourser ses clients dès lors que le voyage ne pourra se faire pour des raisons sanitaires.

Au Maroc, les autorités annoncent une réouverture des frontières après le 10 juillet, date prévue pour le déconfinement. Pour le moment, seuls les vols domestiques sont autorisés suivant un protocole sanitaire bien défini.

Cependant une lueur d’espoir s’annonce après un communiqué du ministère de la Santé. Selon le ministère, la situation épidémiologique au Maroc reste maîtrisée et stable, au regard du nombre réduit des cas critiques et du très faible taux de létalité. Le département de Khalid Ait Taleb soutient par ailleurs que les forts taux de contamination constatés ces derniers jours se justifient par le dépistage collectif précoce et actif réalisé pour contenir la pandémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Destination - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Vacances d’été au Maroc : l’incertitude la plus totale

Bon nombre de Français souhaitent passer les vacances d’été au Maroc. Mais sans visibilité, peu d’entre eux font des réservations. Les frontières demeurent fermées, mais les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.