Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains
Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...
Dans une correspondance datée du 17 juin adressée à la ministre du Tourisme et du Transport aérien, Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli, respectivement président des Entreprises du voyage (EDV) et président du Syndicat des Entreprises du tour-operating (SETO) demandent à Nadia Fettah d’appuyer leur demande de réouverture des frontières marocaines "avant la période de pointe de l’été".
"Nous vous demandons très respectueusement d’appuyer notre demande de réouverture des frontières du royaume du Maroc avant la période de pointe de l’été", ont-ils écrit à la ministre, assurant que "les protocoles sanitaires contribueront très efficacement à sécuriser les voyages."
De même, "les professionnels du voyage, les compagnies aériennes et maritimes, sont pleinement motivés pour respecter et faire respecter toutes les règles sanitaires qui seront associées à l’ouverture des frontières et à l’accueil touristique au royaume du Maroc", ont-ils signifié.
Les deux présidents des voyagistes de France ont expliqué que le calendrier d’ouverture des frontières est un préalable à la réservation des voyages, à la relance effective de l’activité, rappelant que la crise sanitaire a lourdement impacté leur secteur.
"Le calendrier est serré, les urgences sont majeures. Nous voulons redonner l’opportunité aux familles de nos deux pays de se réunir, aux touristes de voyager et redonner de l’oxygène à nos acteurs économiques et des revenus à nos collaborateurs tout en garantissant la sécurité sanitaire", ont ajouté Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli.
Aller plus loin
Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...
Écartés de la mesure d’aides accordées au secteur du tourisme par le gouvernement, les professionnels de voyage, frappés de plein fouet par les effets de la pandémie du...
Le Tour opérateur Boomerang Voyages a décidé de rouvrir des clubs au Maroc, en République dominicaine, aux Émirats-Arabes-Unis et aux Canaries.
Le tourisme marocain paie le lourd tribut à cause du coronavirus. Le royaume perdra au moins 100 000 touristes en mars.
Ces articles devraient vous intéresser :