Recherche

Les agences de voyages de France veulent la réouverture des frontières marocaines

© Copyright : DR

19 juin 2020 - 18h00 - Economie

Dans une correspondance datée du 17 juin adressée à la ministre du Tourisme et du Transport aérien, Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli, respectivement président des Entreprises du voyage (EDV) et président du Syndicat des Entreprises du tour-operating (SETO) demandent à Nadia Fettah d’appuyer leur demande de réouverture des frontières marocaines "avant la période de pointe de l’été".

"Nous vous demandons très respectueusement d’appuyer notre demande de réouverture des frontières du royaume du Maroc avant la période de pointe de l’été", ont-ils écrit à la ministre, assurant que "les protocoles sanitaires contribueront très efficacement à sécuriser les voyages."

De même, "les professionnels du voyage, les compagnies aériennes et maritimes, sont pleinement motivés pour respecter et faire respecter toutes les règles sanitaires qui seront associées à l’ouverture des frontières et à l’accueil touristique au royaume du Maroc", ont-ils signifié.

Les deux présidents des voyagistes de France ont expliqué que le calendrier d’ouverture des frontières est un préalable à la réservation des voyages, à la relance effective de l’activité, rappelant que la crise sanitaire a lourdement impacté leur secteur.

"Le calendrier est serré, les urgences sont majeures. Nous voulons redonner l’opportunité aux familles de nos deux pays de se réunir, aux touristes de voyager et redonner de l’oxygène à nos acteurs économiques et des revenus à nos collaborateurs tout en garantissant la sécurité sanitaire", ont ajouté Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli.

Mots clés: France , Tourisme , Nadia Fettah Alaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact