Recherche

Maroc : les agences de voyage réclament la réouverture des frontières

© Copyright : DR

27 janvier 2022 - 13h40 - Economie - Par: A.T

Écartés de la mesure d’aides accordées au secteur du tourisme par le gouvernement, les professionnels de voyage, frappés de plein fouet par les effets de la pandémie du Covid-19, viennent d’exprimer une fois de plus leur désarroi, dénonçant la discrimination des autorités.

Ainsi, ces propriétaires d’agences de voyages ont observé ce mercredi un nouveau sit-in devant le siège du ministère du tourisme, pour exprimer leur colère et réclamer au gouvernement la réouverture immédiate des frontières aériennes.

A lire : Maroc : un appel pour sauver les agences de voyages

Dans ses revendications, l’association nationale des agences de voyages du Maroc (ANAVM) demande également aux autorités d’inclure leur sous-secteur dans le plan d’urgence, en accordant l’amnistie fiscale et des cotisations de la CNSS ainsi que l’annulation des poursuites judiciaires contre les agences endettées.

D’autres doléances figurent aussi parmi les revendications de l’ANAVM, notamment la lutte contre le secteur informel ou encore l’accompagnement et la formation du personnel des agences de voyages, etc.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact