Une bonne nouvelle pour les sportifs marocains

20 août 2020 - 00h00 - Sport - Ecrit par : J.K

À travers toute une série d’avenants aux conventions d’objectifs, le ministère marocain de la Culture, de la Jeunesse et des Sports vole au secours des acteurs du monde sportif. Plusieurs millions de dirhams ont été alloués au monde sportif.

La signature d’avenants aux conventions d’objectifs avec 35 fédérations sportives, pour le versement de subventions totalisant 82 millions de dirhams, c’est-à-dire, une reconduction du budget de l’an dernier, malgré l’arrêt des compétitions et des pratiques sportives durant le confinement indique le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.

C’est dire que l’arrêt des compétitions dû au confinement n’a pas eu d’impact sur le montant de l’enveloppe initiale. Le gouvernement, à travers ce communiqué, marque sa volonté de changer de statut à 32 clubs de football  : devenir des sociétés sportives. Dans ce sens, le ministère verse dans les caisses de la Fédération royale marocaine une subvention de 2,5 millions de dirhams à chacun des 32 clubs, soit au total 80 millions de dirhams. Ce décaissement va permettre d’améliorer la capacité de ces clubs, au point d’intéresser d’éventuels sponsors, des ventes de licences.

La Fédération royale marocaine d’athlétisme, également bénéficiaire, s’en sort avec le règlement de ses arriérés (7 millions de dirhams) appuyé d’une subvention de 50 millions de dirhams.

Enfin le sport féminin. Le ministre annonce l’ouverture sous peu d’une campagne de promotion de ce secteur, afin de sensibiliser à la fois, gestionnaires d’infrastructures sportives, entraîneurs et parents. Par ailleurs, le gouvernement dit rester ouvert aux propositions de projets innovants d’envergure nationale  ; un hashtag (#fikraryadia)est mis à disposition à cet effet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...