La télévision marocaine touchée par le coronavirus

1er septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Depuis le déconfinement opéré au Maroc, une vingtaine de cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) sur les 2 041 tests réalisés. Ces cas ne suscitent pas d’inquiétude sur le plan national au regard des statistiques sanitaires quotidiennes au Maroc.

Ces 20 cas actifs sont régulièrement suivis par les autorités sanitaires, rassure la direction de la SNRT. A ce jour, le groupe soutient que ces cas ne font pas de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), « un cluster pandémique ». Elle précise également que son personnel s’est toujours investi pendant la pandémie, en dépit des risques à réaliser les missions de service public en informant au quotidien la population sur l’évolution de la situation épidémiologique.

Mieux, elle s’est également engagée dans la sensibilisation du même public face aux dangers de la pandémie. Elle n’a pas manqué de les inviter au respect des mesures préventives pour circonscrire la pandémie.

Aussi a-t-elle précisé qu’au sein de la SNRT, les responsables veillent à l’application des mêmes mesures afin de protéger l’ensemble du personnel au niveau central et régional. Elle rappelle également que l’ensemble de son personnel a participé aux tests de dépistage. Par ailleurs, un protocole sanitaire strict a été imposé au personnel dans les différents services centraux et régionaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : Medi1TV touchée à nouveau par une vague de contaminations

Alors que la situation épidémiologique affiche une amélioration certaine, la chaîne Medi1TV est secouée par une vague de contaminations au Covid-19. C’est le 3ᵉ événement du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....