Espagne : un Marocain arrêté pour « pratiques sexuelles dégradantes »

6 novembre 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par :

La Guardia Civil a procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain de 34 ans à Vélez-Málaga, dans le sud de l’Espagne. Le mis en cause serait impliqué dans une affaire de coups, blessures à l’aide d’une arme blanche et agressions sexuelles sur sa femme.

Tout est parti d’une plainte formulée par une femme auprès de l’Unité pour la famille et l’assistance à la femme (UFAM). Dans cette déposition, la victime expliquait qu’elle a dû fuir le domicile conjugal abandonnant son nourrisson, afin d’échapper aux agressions de son mari. Ce dernier, selon Malaga Hoy, lui aurait causé des brûlures en se servant d’une cigarette et d’une fourchette chauffée avant de la soumettre à des "pratiques sexuelles dégradantes".

Les perquisitions menées dans l’immeuble par les agents de la UFAM et la police de Vélez-Málaga, en présence de la plaignante, ont permis de retrouver le bébé et d’arrêter l’agresseur. Il a été placé en détention provisoire sous ordre du Juge d’instruction numéro 4 du tribunal de Vélez-Málaga.

Le Marocain n’est pas inconnu des services de police. Il avait déjà été incarcéré en mai dernier pour des faits similaires. Mais son épouse lui a permis de recouvrer sa liberté en retirant sa plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.