
Le port du voile autorisé dans les unités de l’US Air Force
La politique de tenue vestimentaire de l’US Air Force, a été mise à jour. Le port du hijab, de la barbe et du turban, est désormais autorisé dans ses unités.
Le Maroc a récemment acquis auprès des États-Unis le système de défense aérienne Patriot, a indiqué l’Agence américaine pour le commerce international dans une récente note consacrée au secteur aérospatial marocain. Il s’agit du système de défense antimissile sol-air à moyenne portée contre toutes les menaces aériennes.
Selon la même source, l’acquisition de ce système américain vise à considérablement améliorer la capacité de défense antimissile des Forces armées royales (FAR).
En 2020, le royaume, plus gros acheteur d’armes américaines en Afrique a acquis auprès des États-Unis, 25 nouveaux avions F-16, pour un budget total de 2,8 milliards de dollars, ainsi que 24 nouveaux hélicoptères d’attaque Apache pour 1,6 milliard de dollars. Aussi a-t-il acheté auprès des États-Unis, plusieurs avions de reconnaissance G550.
En tout, les ventes d’équipements militaires marocaines en 2020 ont augmenté de plus de 100 %, passant de 4,01 milliards de dollars à 8,5 milliards de dollars, précise l’Agence américaine pour le commerce international. Par ailleurs, plusieurs autres acquisitions en cours de négociations pourraient porter ce montant bien au-delà des 10 milliards de dollars dans les prochaines années.
Outre les États-Unis, le Maroc s’équipe également en armement auprès de la France et de l’Espagne.
Aller plus loin
La politique de tenue vestimentaire de l’US Air Force, a été mise à jour. Le port du hijab, de la barbe et du turban, est désormais autorisé dans ses unités.
Le Maroc va réceptionner dans les prochains mois ses premiers véhicules blindés Sherpa du constructeur français Renault, équipés du système de défense aérienne Atlas RC.
La présence annoncée d’une base de la marine américaine dans le nord du Maroc n’est pas du goût de l’Algérie qui y voit une manière de fragiliser sa marine.
Le Maroc aurait reçu « des drones espions » de fabrication israélienne. La livraison de ces bijoux technologiques a été faite quelques mois avant le rétablissement des relations...
Ces articles devraient vous intéresser :