Recherche

Le Maroc va acquérir le système antimissile aérien Patriot américain

© Copyright : DR

19 novembre 2021 - 11h00 - Société - Par: A.T

Les États-Unis envisagent de vendre au Maroc la dernière version du système antimissile aérien Patriot. Le royaume est cité comme potentiel client avec deux autres pays européens.

Ce système de défense a été développé pour faire face aux diverses menaces venues du ciel avec une grande efficacité, à la lumière de ses expériences sur les champs de bataille et des lacunes apparues dans ses versions précédentes, révèle FAR-MAROC.

Selon un rapport du Département américain de la Défense datant de 2019, consacré au programme « Patriot Advanced Capability-3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE), le Maroc est un client potentiel avec la Suède et la Norvège.

A lire  : Des révélations des États-Unis sur le plan de modernisation de l’armée marocaine

La coopération militaire entre les États-Unis et le Maroc reste solide et se manifeste à travers plusieurs actions, malgré les tentatives au sein du Congrès américain, visant à réduire le montant des aides militaires accordées au Maroc, souligne-t-on.

À noter que les principaux fournisseurs de l’armée marocaine sont les États-Unis, la France et l’Espagne. Le Royaume est d’ailleurs le plus gros acheteur d’armes américaines en Afrique.

Mots clés: États-Unis , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact