Anas Laghrari, le Marocain derrière la Super League européenne

20 avril 2021 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La société Key Capital dont le Marocain Anas Laghrari est le cofondateur, travaille avec le président du Real Madrid depuis cinq ans pour mettre en œuvre le projet de la nouvelle compétition européenne qui démarrera avec 3,5 milliards d’euros d’investissement.

Florentino Pérez, président du Real Madrid, fait confiance à Key Capital, et surtout à Anas Laghrari, cofondateur de la banque, pour financer l’ambitieux projet de Super League européenne. L’homme d’affaires marocain, qui pourrait être nommé secrétaire général de la Super league, est une connaissance de longue date du président du club, indique le site lainformacion.

L’European Super League Company, SL, basée en Espagne, va gérer ce projet avec un investissement initial de 3,5 milliards d’euros. Les quinze clubs fondateurs bénéficieront du financement sur la base de ce fonds de départ qui ne doit pas être considéré comme une «  prime d’installation  », mais comme un coup de pouce pour réhabiliter leurs stades pour la compétition. Les montants seront rendus en cas d’abandon du projet.

Six clubs anglais (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham Hotspur), trois clubs italiens (Juventus, Inter Milan et Milan AC) et trois clubs espagnols (FC Barcelone, Real Madrid et Atlético Madrid), bénéficieront de ce financement accordé par la banque Bank of America Merrill Lynch et JP Morgan.

Laghrari a également négocié les droits audiovisuels de diffusion des matchs de la nouvelle compétition, dont les revenus serviront à rembourser le prêt. D’autres investisseurs tels que l’American Providence ou le Britannique CVC Capital Partners sont aussi annoncés sur ce projet de la Super League européenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football

Aller plus loin

Ziyech et Hakimi interdits de jouer avec le Maroc ?

Un bras de fer pointe à l’horizon entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les clubs européens dans lesquels évoluent certains internationaux marocains tels...

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.