
Le Maroc impose le pass sanitaire aux concours de police
Les candidats (es) qui vont passer les épreuves écrites des concours de police, sont invités à présenter leur pass vaccinal dans tous les centres d’examen.
De nombreux Marocains ont marqué leur désaccord suite à l’imposition du pass vaccinal décidée par le gouvernement. Dans une pétition, ils ont plaidé pour un « délai » permettant aux « non-vaccinés » de s’adapter à la nouvelle décision du gouvernement.
Pour les signataires, le gouvernement n’a pas communiqué autour du sujet. À cet effet, ils invitent les autorités à « revoir cette décision », à « instaurer un délai de préavis ou un moratoire de deux mois concernant l’imposition du pass vaccinal » et à lancer « un débat national serein et dépassionné sur la gestion de la crise sanitaire ».
Le collectif a dénoncé la mise en place « arbitraire » de ce document, « un manque de communication de la part du gouvernement » et « un manque de respect des préoccupations ou de la coercition de certains citoyens ».
A lire : Maroc : le pass vaccinal retiré en cas de refus de la 3ᵉ dose de vaccin
Et d’ajouter que « la vaccination n’ayant jamais été obligatoire, il est incompréhensible que la liberté de mouvement et les droits des citoyens soient restreints sans être informés dans des délais raisonnables ».
Aller plus loin
Les candidats (es) qui vont passer les épreuves écrites des concours de police, sont invités à présenter leur pass vaccinal dans tous les centres d’examen.
La décision du gouvernement d’imposer le pass vaccinal dans les administrations et certains lieux publics continue de faire réagir. Après les internautes, c’est le tour de...
Les députées Nabila Mounib et Fatima Zohra Tamni du PSU et de l’AFG n’ont pu accéder au parlement lundi soir, pour participer à la séance plénière consacrée aux questions...
Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté à Rabat contre la décision du gouvernement d’imposer sans préavis le pass vaccinal, empêchant les non-vaccinés d’avoir accès aux...
Ces articles devraient vous intéresser :