
Siemens Gamesa décroche un nouveau contrat près de Tanger
L’entreprise germano-espagnole Siemens Gamesa a remporté l’appel d’offres lancé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
L’entreprise espagnole Siemens Gamesa a perdu une fois encore le marché pour l’exploitation et la maintenance du parc éolien de Dhar Saadane, dans la région de Tanger. Son offre a été déclarée « non conforme ».
Cette offre rejetée par l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) potable s’élevait à 32 millions de dirhams par an, un chiffre pourtant inférieur à l’estimation de l’ONEE du coût des travaux, 75,6 millions de dirhams par an, rapporte le journal Telquel.
A lire : Comment l’ONEE veut limiter les pertes et les fraudes
Le journal précise que c’est la deuxième fois en trois mois que les appels d’offres sont infructueux pour ce projet, rappelant qu’en août dernier, l’Office avait recalé la même entreprise, Siemens Gamesa, lors de l’appel d’offres concernant le parc d’Amogdoul, dans la région d’Essaouira.
Aller plus loin
L’entreprise germano-espagnole Siemens Gamesa a remporté l’appel d’offres lancé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) veut finir avec les problèmes de pertes et de fraudes. Dans ce sens, il déploie son système intégré basé sur les...
Installé depuis trois ans à Tanger, le géant de l’énergie éolienne Siemens Gamesa annonce la mise au chômage de 10% de son personnel. Pour les responsables de l’entreprise, il...
Installée à Dakhla pour engager le royaume sur une voie durable dans les domaines des énergies renouvelables et informatique, la société Soluna Technologies, Ltd. s’appelle...
Ces articles devraient vous intéresser :