Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

11 novembre 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe nationale marocaine se prépare activement pour le match retour contre le Soudan qui se déroulera ce vendredi 12 novembre au stade de Rabat, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

En rassemblement au complexe Mohammed VI de Maamoura depuis le 8 novembre, tous les Lions de l’Atlas convoqués pour ce match retour contre le Soudan, à l’exception de Youssef Maleh et Youssef En-Nesyri qui ne se sont pas encore totalement remis de leurs blessures, ont effectué mercredi une séance d’entraînement de deux heures. À cette occasion, Mohamed Chibi, dernier joueur à être convoqué par Vahid Halilhodzic, a exprimé sa fierté de participer à ces derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Selon le programme établi par le sélectionneur national, les joueurs doivent s’entraîner au moins une fois par jour, sauf le vendredi 12 novembre où ils disputeront le match contre le Soudan à Rabat. Les Lions de l’Atlas devront jouer ce match sans Youssef En-Nesyri, contraint au repos pour encore trois bons mois. Il devrait déclarer forfait pour la CAN 2022 avec le Maroc.

En tête du groupe I avec 12 points, le Maroc est déjà qualifié pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Après le match contre le Soudan vendredi, il affrontera la Guinée mardi prochain à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Soudan

Aller plus loin

Mondial 2022 : le match retour Soudan-Maroc délocalisé à Rabat

Le Soudan reçoit le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une chance qui s’offre au Maroc de...

Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen...

Matchs retours Mondial 2022 : la liste des joueurs connue

Comme annoncé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs retours contre le Soudan et la Guinée,...

Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

Après avoir réussi à qualifier les Lions de l’Atlas pour le match de barrage, Vahid Halilhodzic espère remporter les deux dernières rencontres comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.