Coupe arabe : le Maroc prêt à se défaire de l’Algérie

11 décembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte l’Algérie ce samedi à 20 heures en quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2021 qui se déroule au Qatar. Les hommes de Houcine Ammouta sont déterminés à remporter la rencontre.

Plus que quelques heures avant le lancement du derby maghrébin de cette Coupe arabe. Le Maroc sera face à l’Algérie ce samedi, sur la pelouse du stade Al Thamama à Doha, à partir de 20 heures. Soutenus par leur coach, Houcine Ammouta, les Lions de l’Atlas se préparent depuis plusieurs jours pour ce match décisif.

À lire : Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l’Algérie

Les joueurs marocains partent avec un léger avantage parce qu’ils ont eu une troisième journée de la phase de groupe moins dure que les Fennecs d’Algérie qui ont dû mouiller le maillot jusqu’à la dernière minute face à l’Égypte, rapporte Al Massae. Les Lions de l’Atlas, à l’exception d’Ayoub El Amloud toujours blessé, étaient en séance d’entraînement jeudi et vendredi, loin des caméras, pour préparer en toute sérénité le match de ce soir.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, après avoir rendu visite aux joueurs pendant une séance d’entrainement, a assuré qu’ils étaient prêts pour la rencontre.

À lire : Coupe arabe : un Brésilien pour arbitrer le match Maroc-Algérie

La désignation de l’arbitre brésilien par la FIFA pour officier cette rencontre, a intéressé le journal Al Akhbar qui a révélé l’identité de ce dernier. Il s’appelle Wilton Sampao et sera assisté de deux autres compatriotes comme arbitres de touche : Simon Danilo et Perez Bruno. Le chef de l’arbitrage vidéo, quant à lui, est un Japonais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Coupe arabe : le Maroc vise le trophée

L’équipe nationale marocaine de football ambitionne de faire un bon parcours et de remporter la coupe arabe, qu’abrite actuellement le Qatar.

Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc

L’Algérie retrouvera le Maroc en quarts de finale de la coupe arabe, après son match choc avec l’Égypte à Doha, mardi 7 décembre. La sélection algérienne a terminé deuxième du...

Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l’Algérie

A 48 heures de l’affrontement contre l’équipe d’Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la Fifa, la sélection marocaine continue de se préparer sereinement, afin de...

Coupe arabe : un Brésilien pour arbitrer le match Maroc-Algérie

Le choc entre le Maroc et l’Algérie dans le cadre du quart de finale de la coupe arabe de la Fifa de football sera dirigé par un Brésilien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.