Houcine Ammouta pourrait perdre son poste

13 décembre 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, Houcine Ammouta, va-t-il perdre son poste après l’élimination de son équipe, samedi, face à l’Algérie en quarts de finale de la Coupe arabe  ? La décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est vivement attendue.

Partira ou partira pas ? C’est la question que se pose Al Akhbar au sujet d’Houcine Ammouta, le sélectionneur des locaux qui ont été éliminés samedi en quarts de finale de la Coupe arabe par l’Algérie au terme d’une séance de tirs aux buts. Pour le moment, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas encore décidé de son sort.

À lire : Le Maroc éliminé par l’Algérie

Selon une source autorisée, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, attend le rapport détaillé sur la participation des Lions de l’Atlas A’ à la Coupe arabe avant de se prononcer. Le document devrait exposer les raisons de l’élimination de l’équipe nationale en quarts de finale, précise la même source, ajoutant que Lekjaa n’a pas manqué d’apporter son soutien aux joueurs et au staff après la défaite.

À lire : Le Marocain Houcine Ammouta pourrait être l’entraîneur le mieux payé dans le monde arabe

Sauf surprise, la FRMF devrait maintenir Houcine Ammouta à son poste. Le sélectionneur marocain a toujours atteint les objectifs fixés par la Fédération. L’année dernière, il a remporté le CHAN 2021 au Cameroun.

De son côté, Houcine Ammouta n’aurait pas à se plaindre en cas de départ de la sélection. Plusieurs clubs marocains et du Golfe seraient prêts à s’attacher ses services, lui qui avait fait gagner la Ligue des champions au Wydad Casablanca en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Houcine Ammouta - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Le Maroc éliminé par l’Algérie

Très bon match ce soir entre le Maroc et l’Algérie en quart de finale de la Coupe arabe de la Fifa. Malheureusement dans une compétition, il faut toujours un gagnant et c’est...

Football : « Algérie-Maroc est une finale avant l’heure »

Le derby Maroc-Algérie de ce samedi ne sera pas sans intensité ni agressivité, selon Abdessalam Ouadou. Les deux équipes ne se sont plus jamais croisées en match officiel depuis...

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors...

Coupe arabe : le Maroc pourrait affronter l’Algérie en quarts de finale

Les Lions de l’Atlas sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations, après leur écrasante victoire face à la Jordanie (4-0) samedi et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?