
Les propos d’Eric Zemmour sur l’islam font réagir le CFCM
Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l’islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).
Le candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour assure qu’il ne changerait pas l’islam en France. Toutefois, il s’engage à faire en sorte que les musulmans respectent le pays.
« Je ne veux pas changer l’islam, même si en France les religions peuvent faire l’objet de critiques », a assuré Eric Zemmour dans une interview accordée au quotidien israélien Maariv. Selon lui, les pays musulmans sont libres d’ériger l’islam comme religion d’État, « mais ils ne viendront pas nous donner des leçons […] ». « Je protège le peuple français, son identité, sa langue, son histoire, sa tradition et ses coutumes. Tous les pays le font. Seules les élites françaises se demandent si cela est légitime. Je ferai en sorte que les musulmans respectent la France », s’est engagé le candidat du parti “Reconquête”.
À lire : Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France
Eric Zemmour maintient son opposition au port de symboles religieux dans le domaine public. « À mon époque, nous ne portions pas de kippa dans la rue, et les Juifs aujourd’hui n’en portent plus de toute façon, afin de ne pas être la cible d’attaques », a-t-il dit, avant raconter un pan de l’histoire de ses parents. « Mon père et mon grand-père parlaient un excellent arabe, a fait savoir le candidat. « C’étaient aussi des connaisseurs de la musique arabe qu’ils adoraient et qu’ils ont continué à écouter, même après leur arrivée en France. Alors je connais ce monde de l’intérieur. Je sais qu’ils [les musulmans, NDLR] respectent ceux qui se respectent et méprisent ceux qui ne se respectent pas ».
Aller plus loin
Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l’islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).
À quelques semaines de l’élection présidentielle en France, l’écrivaine franco-marocaine, Leila Slimani, a exprimé ses craintes sur la question identitaire et la candidature...
Poursuivi pour provocation à la haine en raison de l’origine, suite à ses propos tenus en 2022 relatifs à l’immigration et à la délinquance, Éric Zemmour vient de bénéficier...
Ophélie Meunier, présentatrice de « Zone Interdite » et Amine Elbahi, juriste roubaisien de 25 ans, font l’objet de menaces suite à la diffusion de l’enquête sur l’islam radical...
Ces articles devraient vous intéresser :