Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France

- 11h20 - France - Ecrit par : S.A

Le désormais candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a lancé un appel aux musulmans de France. Un appel qui fait polémique.

Fidèle à l’idéologie qu’il défend, Eric Zemmour s’en est pris une fois de plus aux musulmans. Celui qui aspire à diriger la France et qui dit vouloir être le président de tous les Français, y compris ceux de confession musulmane a lancé un appel aux musulmans de France. […] Je distingue l’islam et les musulmans. J’appelle tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui consiste à imposer un code juridique et politique. Beaucoup de musulmans qui peuvent entendre ce discours », a déclaré le candidat à la présidentielle 2022 lors de son passage sur TF1.

À lire : Éric Zemmour ne veut plus de « Mohamed » mais des « François » chez les Musulmans

Dans une vidéo de 10 minutes postée sur les réseaux sociaux, Eric Zemmour a officialisé mardi 30 novembre sa candidature à la prochaine élection présidentielle. ’"Mes chers compatriotes, […] comme vous, j’ai décidé de prendre notre destin en main. […] Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle. […] Vive la République, et surtout vive la France ! » Il entend “sauver” la France, faire en sorte que les Français « se sentent de nouveau chez eux ». L’ancien journaliste de presse écrite, ex-chroniqueur de CNews est crédité près de 18 % d’intentions de vote, fait savoir Le Figaro.

  • Eric Zemmour : « Je ne veux pas changer l'islam »

    Le candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour assure qu'il ne changerait pas l'islam en France. Toutefois, il s'engage à faire en sorte que les musulmans respectent le pays.

  • Les Musulmans, « boucs émissaires de la crise française »

    Lors d'un meeting tenu à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales dimanche dernier, l'actuelle maire de Paris, également candidate à la présidentielle 2021, Anne Hidalgo a pris la défense des musulmans de France en pointant ceux qui les désignent « comme les boucs émissaires de la crise française ».

  • Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine

    Eric Zemmour a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 10 000 euros pour provocation à la haine. L'éditorialiste français, candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle française s'en était pris aux mineurs migrants isolés, en les qualifiant de « voleurs », « assassins », « violeurs » à la télévision.

  • Les mosquées du Rhône lancent un nouvel appel aux musulmans

    À quelques jours du second tour de l'élection présidentielle prévu le 24 avril, le Conseil des Mosquées du Rhône (CMR) a réitéré son appel aux musulmans de France, « à se rendre aux urnes », et à « se mobiliser […] pour qu'aucune voix ne se perde et faire barrage à l'extrême-droite ».

  • CNews contrainte de se séparer d'Eric Zemmour

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a « contraint » CNews à mettre fin à la collaboration d'Eric Zemmour, son chroniqueur de « Face à l'info », pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

  • France : les propos racistes envers les musulmans inquiètent Leila Slimani

    À quelques semaines de l'élection présidentielle en France, l'écrivaine franco-marocaine, Leila Slimani, a exprimé ses craintes sur la question identitaire et la candidature d'Éric Zemmour.

  • « HLM, terres d'islamisation » : des plaintes contre Eric Zemmour

    Plusieurs associations de locataires et de logement comme l'Union sociale pour l'habitat (USH) ont décidé de porter plainte contre le candidat du parti Reconquête, Eric Zemmour pour qui « les HLM sont des terres d'islamisation ».

  • Magyd Cherfi s'en prend violemment à Eric Zemmour

    Magyd Cherfi, ancien chanteur du groupe Zebda, dit tout le mal qu'il pense d'Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle 2022 et appelle à une mobilisation contre celui qui « vend la sidération à bas prix ».

  • Eric Zemmour veut renvoyer 500 000 étrangers en 5 ans

    Candidat à la présidentielle, Eric Zemmour a fait des propositions pour le moins chocs sur l'immigration. Il propose notamment la création d'un « ministère de la Remigration » et le renvoi par an de « 100 000 étrangers indésirables ».

  • France : un parti musulman dans la course à la présidentielle

    À quelques mois de l'élection présidentielle en France, le fondateur de l'Union des démocrates musulmans français (UDMF) annonce sa candidature. Nagib Azergui justifie cette décision par le « déferlement de haine incessant envers une partie des citoyens Français de confession musulmane ».