12 février 2020 - 09h40 - Monde - Par: S.A
Sur CNews, lundi 10 février, Éric Zemmour avait en face de lui, Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, pour débattre de la question de l’assimilation culturelle des étrangers. À cette occasion, le polémiste s’en est pris à nouveau aux musulmans.
Alors que Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, prône une société française hermétique à toute discrimination, Éric Zemmour soutient qu’il est une obligation pour tout étranger, qui arrive en France, de s’adapter et de s’approprier la culture française.
« Vous dites que le prénom Mohamed est discriminant, mais les parents auraient dû les appeler François ! », lâche le polémiste. Pour étayer son argumentation, il souligne que la France est un pays avec une histoire et une culture.
« Les gens qui viennent de l’étranger doivent s’intégrer, et ce n’est pas en s’appelant Mohamed ou en mettant un voile sur la tête à leur femme qu’ils vont y parvenir. Ce n’est pas aux Français de s’adapter à la culture française, mais plutôt aux étrangers, s’ils veulent s’intégrer », a-t-il argué.
Pour sa part, Marlène Schiappa a déclaré que seulement 10 % des enfants naissent en France de couples immigrés. Théoriquement, « il n’y aura pas un peuple remplacé par un autre », a fait remarquer la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Belgique : un MRE, chasseur de djinns, devant la justice
La soeur de Dounia Batma, Ibtissam, va sortir de prison
Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?
Normalisation Maroc - Israël : où est passé le fonds Abraham ?
Saida Charaf recadre Dounia Batma (Vidéo)
Un Marocain écope de cinq ans de prison pour viol par la Cour d’assises de Paris
Espagne : la restriction sur les voyages non essentiels prolongée d’un mois
Légalisation du cannabis : la Tunisie suivra-t-elle l’exemple du Maroc ?
Coopération Maroc- Côte d’Ivoire : où en est le chantier de la baie de Cocody ?
Maroc-Israël : un partenariat stratégique, bénéfique pour l’Afrique et le Moyen-Orient
Sahara : la position de l’Union européenne (toujours) attendue
Les Belges peuvent-ils encore voyager au Maroc ?