Recherche

Éric Zemmour ne veut plus de « Mohamed » mais des « François » chez les Musulmans

© Copyright : DR

12 février 2020 - 09h40 - Monde

Sur CNews, lundi 10 février, Éric Zemmour avait en face de lui, Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, pour débattre de la question de l’assimilation culturelle des étrangers. À cette occasion, le polémiste s’en est pris à nouveau aux musulmans.

Alors que Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, prône une société française hermétique à toute discrimination, Éric Zemmour soutient qu’il est une obligation pour tout étranger, qui arrive en France, de s’adapter et de s’approprier la culture française.

"Vous dites que le prénom Mohamed est discriminant, mais les parents auraient dû les appeler François !", lâche le polémiste. Pour étayer son argumentation, il souligne que la France est un pays avec une histoire et une culture.

"Les gens qui viennent de l’étranger doivent s’intégrer, et ce n’est pas en s’appelant Mohamed ou en mettant un voile sur la tête à leur femme qu’ils vont y parvenir. Ce n’est pas aux Français de s’adapter à la culture française, mais plutôt aux étrangers, s’ils veulent s’intégrer", a-t-il argué.

Pour sa part, Marlène Schiappa a déclaré que seulement 10 % des enfants naissent en France de couples immigrés. Théoriquement, "il n’y aura pas un peuple remplacé par un autre", a fait remarquer la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact