Selim Amallah ambitieux avec le Standard de Liège

13 février 2022 - 13h15 - Belgique - Ecrit par : G.A

Après ses performances à la CAN, l’international marocain Selim Amallah entend faire preuve de la même détermination avec le Standard de Liège, en déplacement à Genk, ce dimanche, dans le cadre de la 27ᵉ journée de championnat belge.

Selon Luka Elsner, le coach du Standard, même si le joueur marocain soigne des « petits bobos », il est en pleine forme, auréolé de ses performances, dont deux buts marqués à la Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu offensif espère briller également avec le Standard : « Je vais essayer de reproduire au Standard, ce que j’ai fait à la CAN avec le Maroc. J’étais fatigué en revenant du tournoi mais aujourd’hui j’ai bien récupéré et je vais donner le meilleur de moi-même pour mon équipe », rapporte RTBF.

À lire : Selim Amallah veut remporter la CAN avec le Maroc

Au Cameroun, Selim Amallah fait partie des joueurs qui se sont révélés avec une certaine aisance sur le terrain. « J’ai eu pas mal de blessures pendant la saison. Et puis le dispositif est différent avec le Maroc. Je joue en milieu libre, que ce soit défensivement ou offensivement, je peux descendre, je peux jouer plus haut. Mais voilà il y a aussi des joueurs de classe mondiale à mes côtés avec le Maroc, c’est normal que ce soit plus facile. Quand tu joues dans une équipe avec des meilleurs joueurs, tu es bon aussi. C’est à moi de tirer le Standard vers le haut après cette expérience à la CAN », a-t-il souligné.

À lire : Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League

Selim Amallah envisage de conduire son équipe dans le top 8 : « On va jouer à fond. On doit se focaliser sur le top 8 qui se trouve devant nous. On doit aller le chercher, même si on sait que ce sera compliqué. On va tout faire pour aller chercher cette place pour accrocher les playoffs », précise-t-il.

À lire : Selim Amallah, un joueur qui fait la différence

Actuellement, le Standard est 13ᵉ avec 6 points de retard sur Genk 8ᵉ. Selim Amallah et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire ce dimanche. « Genk c’est un concurrent direct pour le TOP 8 donc il faudra aller gagner là-bas. On est le Standard de Liège et on a déjà prouvé qu’on pouvait aller gagner là-bas, à nous de relever ce défi », insiste le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le...

Salim Amallah : « avec le Maroc, j’ai toujours le sourire »

L’international marocain évoluant au Standard de Liège, Salim Amallah, a exprimé sa fierté de porter les couleurs du Maroc, évoquant, dans un entretien, son envie de quitter son...

Selim Amallah snobe l’Olympiakos

Quel club pour accueillir l’international marocain qui évolue au Standard de Liège ? À quelques jours de la fin du mercato estival, Selim Amallah est toujours à la recherche...

Une suspension en vue pour Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah risque gros pour avoir critiqué l’arbitrage lors du match ayant opposé le Standard à Genk.

Ces articles devraient vous intéresser :

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...