
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes de Cisjordanie. Quid des conditions ?
Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël se renforcent. L’État hébreu a nommé la diplomate Dorit Avidani au poste de consul.
Israël a nommé la diplomate Dorit Avidani au poste de consul et cheffe administrative au bureau de liaison israélien au Maroc. Dans un post sur Twitter, Eyal David, chef de mission adjoint d’Israël dans le royaume, a confirmé cette nomination. « Félicitations à Dorit Avidani, qui a été nommée au poste de consul et cheffe administrative au bureau de liaison israélien au Maroc. Forte de ses 30 ans d’expérience au sein du ministère israélien des Affaires étrangères, elle s’en sortira très bien dans son nouveau poste ! Un excellent ajout à notre équipe à Rabat », a-t-il écrit.
À lire : David Govrin : « Le Maroc et Israël sont des alliés »
Sous l’égide des États-Unis, le Maroc et Israël ont normalisé leurs relations diplomatiques le 10 décembre 2020. Depuis, les deux parties travaillent à renforcer leurs liens. Plusieurs accords bilatéraux ont été signés dans les secteurs de l’économie, de la santé, du sport, de l’éducation, de la défense, etc.
Aller plus loin
Israël autorise les professeurs marocains à enseigner dans les universités palestiniennes de Cisjordanie. Quid des conditions ?
En visite de travail de trois jours au Maroc, Orna Barbivay, ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, a annoncé que son pays entend augmenter rapidement à 500...
Les Marocains participeront, pour la toute première fois, à Israel Defence Exhibition (ISDEF), un salon professionnel militaire et policière, prévu du lundi 21 mars à mercredi...
Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :