Maroc-Espagne : les liaisons maritimes reprennent ce mardi

12 avril 2022 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : A.T

Le Maroc et l’Espagne reprendront progressivement les liaisons maritimes à partir de ce mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays.

Ainsi, les compagnies maritimes reprendront progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et Tanger Ville et les ports espagnols d’Algésiras et Tarifa, indique un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique.

A lire : MRE : Algésiras attend avec impatience la reprise du trafic maritime avec le Maroc

Les voyages en mer reprendront ce mardi avec les services de passagers à pied et en autocar, note le communiqué, ajoutant que la reprise des voyages en mer inclura les passagers avec des voitures d’ici le 18 avril.

Les lignes maritimes, moyen et long courrier opérant dans les ports de Tanger Med et de Nador ont progressivement repris leurs activités ce lundi 11 avril, vers les ports espagnols, français et italiens, conclut la note.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coopération - Maritime

Aller plus loin

MRE : Algésiras attend avec impatience la reprise du trafic maritime avec le Maroc

Le port d’Algésiras attend avec impatience la réouverture des frontières maritimes avec le Maroc, maintenant que le changement de position de l’Espagne sur le Sahara a ouvert...

La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.

Officiel : les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne rétablies

C’est désormais officiel. Suite à la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc, il a été décidé de rétablir de manière immédiate les liaisons...

Près de 4 000 MRE avec véhicules ont embarqué sur les premiers ferries pour le Maroc

Environ 4 000 voyageurs et 922 véhicules ont embarqué lundi à bord des premiers bateaux autorisés à transporter des passagers avec véhicules depuis les ports d’Algésiras et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Le Maroc traque tous les bateaux de pêche depuis l’espace

Le Maroc surveille par satellite tous les bateaux de pêche marocains et étrangers opérant au large des côtes marocaines, a récemment déclaré Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.