MRE : les compagnies dévoilent le prix du billet de bateau à Algésiras

12 avril 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Après plus de deux ans de suspension, les liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc ont repris ce mardi. Les compagnies maritimes proposent des billets à partir de 32 euros aux voyageurs désireux de se rendre au Maroc depuis Algésiras et Tarifa.

Les cinq compagnies maritimes qui assureront ce mardi la liaison vers Tanger Med depuis les ports d’Algésiras et de Tarifa, à savoir Trasmediterránea, Baleària, FRS, Africa Morocco Link (AML) et Inter Shipping, proposent des billets à partir de 32 euros aux voyageurs, fait savoir El Español.

À lire : MRE : reprise imminente des liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc

Pour cette ligne, Baleària propose 32,25 euros tandis qu’à Trasmediterránea, le billet coûte 33,80 euros. FRS, quant à elle, n’a pas encore annoncé le prix du billet pour les liaisons quotidiennes Tarifa-Tanger Ville et Algésiras-Tanger Med. Le billet d’un passager avec un véhicule est à partir de 49,50 euros à Baleària. Les voyageurs devront présenter un passeport vaccinal ou un test PCR datant de 72 heures avant l’embarquement.

À lire : Officiel : les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne rétablies

La reprise des liaisons maritimes est l’une des grandes retombées de la visite de Pedro Sanchez à Rabat, après avoir déclaré son soutien au plan marocain d’autonomie du Sahara. Vendredi, la marine marchande marocaine a autorisé les compagnies maritimes à reprendre immédiatement les liaisons avec les ports de Tanger-Med, Tanger-Ville, Nador et Al Hoceima.

À lire : MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

Après cette annonce, l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) a rencontré lundi les compagnies maritimes et a convenu de la reprise des ferries dès ce mardi. Les passagers avec un véhicule devront patienter jusqu’au lundi prochain. Par ailleurs, la reprise des liaisons va permettre la tenue de l’Opération Marhaba, après deux années consécutives d’annulation (2020 et 2021) où les Marocains d’Europe transitaient par les ports de Sète en France et de Gênes en Italie pour rejoindre le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger Med - Tarifa - Liaison maritime - Opération Marhaba 2024

Aller plus loin

Marhaba 2022 : Algésiras prêt pour gérer le flux de MRE

Algésiras craint un afflux de voyageurs pour l’Opération Marhaba 2022 qui démarre 15 juin, après deux ans d’annulation. L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) et les...

Algésiras : la police débordée après la reprise du trafic maritime avec le Maroc

Un syndicat de la police alerte à nouveau sur le manque de personnel pour faire efficacement face à l’afflux important de Marocains résidant en Europe qui passeront par...

Les prix de billets de bateau hors de prix pour les MRE, le gouvernement interpellé

Les prix de billets de ferry s’envolent au grand dam des Marocains résidant à l’étranger (MRE), en particulier ceux vivant en Espagne qui ont tant envie de rentrer au Maroc pour...

Officiel : les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne rétablies

C’est désormais officiel. Suite à la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc, il a été décidé de rétablir de manière immédiate les liaisons...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.