
Maroc-Espagne : les liaisons maritimes reprennent ce mardi
Le Maroc et l’Espagne reprendront progressivement les liaisons maritimes à partir de ce mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays.
Après le réchauffement des relations entre le Maroc et l’Espagne, le trafic régulier des passagers et des autocars reprend ce mardi 12 avril 2022 entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger-Ville et les ports espagnols d’Algesiras et de Tarifa. En ce qui concerne les passagers avec voitures, ils devront encore patienter.
Dans un communiqué, le ministère marocain du Transport et de la Logistique a précisé que les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger-Ville et les ports espagnols d’Algesiras et de Tarifa ce mardi. La reprise de l’activité sera effective à partir du lundi 18 avril 2022 pour les passagers avec voitures, est-il encore indiqué.
À lire : MRE : reprise imminente des liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc
De son côté, le port de Tanger a annoncé lundi, sur son compte Twitter, la reprise progressive de l’activité des passagers à destination de l’Espagne, la France et de l’Italie. Il a par ailleurs invité les passagers à contacter les compagnies assurant les traversées pour avoir de plus amples informations.
Aller plus loin
Le Maroc et l’Espagne reprendront progressivement les liaisons maritimes à partir de ce mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays.
C’est désormais officiel. Suite à la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc, il a été décidé de rétablir de manière immédiate les liaisons...
Les premiers passagers en voiture en provenance de Barcelone sont arrivés vendredi 15 avril au port de Nador, marquant ainsi la reprise effective du trafic maritime des...
Environ 4 000 voyageurs et 922 véhicules ont embarqué lundi à bord des premiers bateaux autorisés à transporter des passagers avec véhicules depuis les ports d’Algésiras et de...