
Melilla : les contrôles sanitaires à la frontière ont réduit le flux de MRE
Les mesures sanitaires exigées à la frontière de Melilla ont entraîné une diminution du trafic de passagers par rapport au premier jour de la réouverture.
Les frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc vont rouvrir mardi prochain, a annoncé ce jeudi le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska.
Les passages frontaliers de Tarajal à Sebta et de Beni Ensar à Melilla vont rouvrir tôt mardi prochain, après plus de deux ans de fermeture pour raison de crise sanitaire et diplomatique, a annoncé jeudi le ministre espagnol de l’Intérieur.
À lire : Le Maroc et l’Espagne officialisent la réouverture des frontières de Sebta et Melilla
Le Maroc et l’Espagne sont parvenus à « un accord pour que les frontières terrestres de Sebta et Melilla rouvrent le mardi 17 mai à 00 heure », a déclaré Fernando Grande-Marlaska à la presse.
Aller plus loin
Les mesures sanitaires exigées à la frontière de Melilla ont entraîné une diminution du trafic de passagers par rapport au premier jour de la réouverture.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré vendredi que la réouverture « ordonnée et progressive » des frontières avec le Maroc sera effective...
Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Victor Gamero García, a rencontré récemment son homologue de Malaga, Carlos Rubio Besabe. Les préparatifs de l’Opération Marhaba...
Le gouvernement marocain a fait part dimanche de l’ouverture des points de passage de Sebta et Melilla à compter de demain, mardi, mais sous mais sous certaines conditions,...
Ces articles devraient vous intéresser :