CAN féminine 2022 : le Maroc affronte le Botswana et vise le mondial 2023

13 juillet 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe marocaine féminine de football affronte ce mercredi son homologue du Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Objectif : gagner pour valider le ticket pour la neuvième édition de la Coupe du monde féminine, prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les quatre demi-finalistes de la compétition représenteront le continent au mondial qui se jouera dans un an. Et c’est ce défi majeur que doivent relever les Lionnes de l’Atlas, après avoir survolé le tournoi jusqu’à cette étape.

Les coéquipières de Ghizlane Chebbak sont proches de réaliser l’exploit. Pour ce faire, elles doivent gagner contre le Botswana lors de la rencontre prévue ce mercredi à 21h00 au complexe Moulay Abdellah.

A lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Pour y parvenir, le sélectionneur Reynald Pedros entend insister sur l’efficacité face à un adversaire « bien organisé. » « Il y a eu beaucoup de déchets, de la précipitation et on a quelques situations devant le but qu’on doit concrétiser rapidement, ce qui nous permettrait de décanter le match et faire ressortir l’équipe adverse un peu plus. Ce qui nous manque un peu plus c’est d’être plus tueurs devant les buts. », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Maroc a terminé en tête du groupe A, tandis que le Botswana a accédé au même tour en tant que l’une des deux meilleures troisièmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botswana

Aller plus loin

CAN féminine : Le Maroc hérite du Botswana en quart de finale

Après avoir battu le Sénégal, les Lionnes de l’Atlas devenues leaders du groupe A, affronteront le Bostwana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.