De jeunes normands bientôt en route pour le Maroc en rosalie

25 juillet 2022 - 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Avec une rosalie, cinq jeunes normans entament à partir d’Avranches (Manche) un voyage vers le Maroc pour promouvoir un voyage lent, ramasser des déchets et surfer.

Jean Lefouler, 27 ans, Lucas Heudes, 27 ans, Baptiste Mary, 27 ans, Jimmy Legaye et Nolan Loro, 26 ans, ont choisi de partir d’Avranches (Manche) à Essaouira (Maroc) à bord d’une rosalie le 10 septembre 2022. Un projet qu’ils ont initié pour promouvoir les voyages écolos ainsi que le slowtrip, fait savoir Actu.fr. Les cinq amis vont parcourir 4 500 km en rosalie pendant six mois. Ils ont déjà défini leur itinéraire : longer les côtes françaises, descendre par le Portugal et ensuite passer le détroit de Gibraltar. Ils prévoient de prendre un ferry pour la traversée.

À lire : Les jeunes du Foyer de Molenbeek rallient bientôt le Maroc à vélo

Le groupe explique avoir choisi la rosalie parce que ce véhicule rajoute un côté partage de l’effort. « Elle nous permet aussi d’emmener plus de matériel. » Il l’a acheté près de Bordeaux à 1 500 €. Les aventuriers ont prévu d’installer un toit pour poser leurs planches de surf. « On passe à l’étape suivante : finir le toit et installer le panneau solaire de myshopsolaire ! Notre bolide commence à se dessiner et on a hâte d’y être ! », peut-on lire sur la page Facebook de leur association, Les Frênéthiques.

À lire : Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

Ces jeunes normands comptent sur la contribution des personnes de bonne volonté pour mener à bien à ce projet. Dans ce sens, ils ont lancé une cagnotte sur Leetchi. « Nos jambes ne sont pas près de fléchir devant ces milliers de kilomètres. Notre témérité et notre soif de dépassement de soi nous permettront d’arriver à notre destination finale », est convaincu Lucas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara

Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.

Les jeunes du Foyer de Molenbeek rallient bientôt le Maroc à vélo

Des jeunes du Foyer sont partis de Molenbeek le 1ᵉʳ juillet pour rallier le Maroc à vélo. Ils sont arrivés mardi à Marseille.

De la Belgique au Maroc, pédaler 4000 km pour soutenir la bonne cause

À 59 ans, M’hammed a décidé de relier Ath (Belgique) au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de récolter des fonds pour Ligue Alzheimer, une ASBL d’information et de...

Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.