Trois Marocains recherchés pour l’agression violente d’un policier à Barcelone

8 novembre 2022 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Mossos d’Esquadra sont à la recherche de trois hommes d’origine marocaine qui ont violemment agressé dimanche à Castelldefels (Barcelone) un policer en congés alors qu’il tentait d’intervenir dans une dispute entre un chauffeur de taxi et une jeune femme.

L’agression s’est produite vers 7 h 30 du matin, après que trois jeunes sont montés dans un taxi. Deux sont descendus à Gavà et le troisième, une femme, à Castelldefels, ont indiqué des sources policières à ABC.

À lire : Espagne : un Marocain condamné pour agression sur un policier

Cette dernière a commencé à se disputer avec le chauffeur du taxi, lui crachant dessus et lui donnant un coup de pied. Le policier qui n’était pas en service lui a reproché son attitude. C’est alors que la jeune femme passe un coup de fil et quelques instants plus tard, trois individus arrivent sur les lieux à bord d’une Audi noire immatriculée 4260MLK.

À lire : Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier

Les trois hommes, d’origine marocaine, sont descendus du véhicule et ont passé à tabac l’agent qui a été transféré dans un centre de santé où il a subi 27 points de suture pour des blessures au visage. La police catalane a retrouvé à Gavà le véhicule des agresseurs qui s’avère être une véhicule loué. Les agents tentent de localiser les trois Marocains qui auraient également volé la carte d’identité du policier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier

Bilal M., d’origine marocaine, a été arrêté pour avoir violemment agressé un policier qui lui avait demandé de mettre son masque dans un bus. La défense de l’agent blessé...

Malaga : un Marocain paraplégique tire sur un garde civil

Un jeune homme d’origine marocaine, armé, s’est retranché lundi dans une maison à Mijas (Malaga), d’où il a ouvert le feu, blessant un garde civil au pied.

Quand un policier espagnol vole l’argent d’un MRE

Un garde civil a été condamné à sept mois de prison pour avoir volé de l’argent à un Marocain lors d’un contrôle à la frontière de Beni-Enzar.

Espagne : un Marocain condamné pour agression sur un policier

Bilal M., Marocain qui a agressé un inspecteur de police en civil dans un bus à Saragosse l’année dernière, a été condamné vendredi à deux ans et demi de prison avec sursis et...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.