Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

7 décembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.T

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

D’après les chiffres communiqués par l’instance internationale du football, il s’agit d’une enveloppe globale de 440 millions de dollars prévue pour les 32 équipes au Mondial. Chacune d’elles ayant déjà encaissé 1,5 million de dollars pour préparer la compétition.

Selon le barème établi, les équipes ayant franchi la phase des quarts de finale sont assurées d’empocher une enveloppe de 17 millions de dollars. Cette belle somme sera versée aux Lions de l’Atlas, qui se sont imposés face à la Roja (3-0 suite aux tirs au but) mardi, en huitièmes de finales de la compétition.

A lire : Le Roi Mohammed VI fête la victoire du Maroc dans les rues de Rabat (video)

Ce montant pourra augmenter si les protégés de Walid Regragui poursuivent leur parcours. Dans le détail, la FIFA a indiqué qu’en cas de qualification en demi-finale, le Maroc touchera au-moins 27 millions de dollars, s’il se classe 4ᵉ. Cette récompense sera de 30 millions de dollars si les Lions de l’Atlas se classent 3ᵉˢ. En cas de victoire finale, l’enveloppe sera de l’ordre de 42 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI fête la victoire du Maroc dans les rues de Rabat (video)

Le Roi Mohammed VI a été aperçu mardi soir dans les rues de Rabat, où il fêtait la victoire et la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde de...

Les Lions de l’Atlas dédient leur victoire à Abdelhak Nouri

Les Lions de l’Atlas ont dédié leur qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde au Néerlando-marocain Abdelhak Nouri, l’ex-star de l’Ajax, victime d’un...

Des joueurs marocains de l’équipe-type des huitièmes de finale du Mondial

Des joueurs marocains figurent dans le onze type des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas affronteront...

Il gagne un million de dollars grâce à l’équipe du Maroc

Un enseignant de New-York a déclaré avoir remporté la somme d’un million de dollars en misant sur la qualification du Maroc aux quarts de finale de la coupe du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...