Les Argentins jaloux de la parade des joueurs marocains

21 décembre 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Argentins ont salué le Maroc pour l’organisation de la parade des Lions de l’Atlas, mais ont critiqué celle de leur sélection, championne de la coupe du monde au Qatar, marquée par des incidents.

En Argentine, ils étaient près de 4 millions de personnes à accueillir Messi et ses coéquipiers, qui ont défilé dans les rues de Buenos Aires mardi 20 décembre. Mais de nombreux incidents plus ou moins graves ont été enregistrés lors de ce déferlement de joie. De quoi susciter des critiques de la part de certains Argentins.

À lire : Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

Sur la toile, ils n’ont pas hésité à comparer la parade de leur sélection à celle des Lions de l’Atlas, qui ont terminé quatrième à la coupe du monde au Qatar. Des dizaines de milliers de Marocains ont accueilli en héros les poulains de Walid Regragui qui ont fait du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales de la coupe du monde. Cette parade s’est déroulée sans incidents et les Argentins ont loué les mérites de l’organisation marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Rabat - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le...

Rabat se vide de ses voitures pour accueillir les Lions de l’Atlas

Les autorités municipales de Rabat ont décidé de fermer à la circulation dès ce mardi matin, les boulevards sur lesquels passeront les lions de l’Atlas pour leur tournée de...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.