Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

21 décembre 2022 - 15h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

Au cours de cette audience, le souverain a décoré le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lakjaâ, l’entraîneur de l’Équipe Nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères.« C’est un immense honneur de pouvoir rencontrer le Roi », a affirmé Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas.

À lire :Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Cette invitation démontre, selon lui, l’importance que le roi accorde au développement du football. « C’est une page de l’histoire du football qui s’est écrite au Maroc et j’espère que ce n’est que le commencement et qu’on va continuer d’écrire de belles pages de cette histoire », a déclaré le joueur du Bésiktas d’Istanbul.

À lire :Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains

Pour Sofyan Amrabat, être reçu par le roi Mohammed VI est un « rêve devenu réalité ». Il s’est ensuite adressé au peuple marocain resté « solidaire » derrière la sélection nationale. « C’est incroyable. J’ai jamais vu cela dans ma vie. Comme si on avait gagné la Coupe du monde », a-t-il lancé. « Nous sommes très fiers d’avoir apporté de la joie à notre peuple », a ajouté le milieu de terrain.

À lire :Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Même son de cloche au niveau d’Achraf Hakimi, heureux d’avoir rencontré le roi, et ému par la liesse populaire.« Nous étions entre nous, enfermés, mais venir ici et voir le peuple marocain si heureux nous donne beaucoup de motivation et de force pour les grands succès que connaîtra notre équipe nationale ».

À lire :Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

Tout en exprimant sa fierté et sa joie devant l’honneur qui leur a été fait, Jawad El Yamiq fait la promesse que les Lions de l’Atlas « continueront à travailler pour porter très loin le football marocain ».

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Romain Saïss

Aller plus loin

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À...

Les Argentins jaloux de la parade des joueurs marocains

Les Argentins ont salué le Maroc pour l’organisation de la parade des Lions de l’Atlas, mais ont critiqué celle de leur sélection, championne de la coupe du monde au Qatar,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.