Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

21 décembre 2022 - 15h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

Au cours de cette audience, le souverain a décoré le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lakjaâ, l’entraîneur de l’Équipe Nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères.« C’est un immense honneur de pouvoir rencontrer le Roi », a affirmé Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas.

À lire :Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Cette invitation démontre, selon lui, l’importance que le roi accorde au développement du football. « C’est une page de l’histoire du football qui s’est écrite au Maroc et j’espère que ce n’est que le commencement et qu’on va continuer d’écrire de belles pages de cette histoire », a déclaré le joueur du Bésiktas d’Istanbul.

À lire :Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains

Pour Sofyan Amrabat, être reçu par le roi Mohammed VI est un « rêve devenu réalité ». Il s’est ensuite adressé au peuple marocain resté « solidaire » derrière la sélection nationale. « C’est incroyable. J’ai jamais vu cela dans ma vie. Comme si on avait gagné la Coupe du monde », a-t-il lancé. « Nous sommes très fiers d’avoir apporté de la joie à notre peuple », a ajouté le milieu de terrain.

À lire :Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Même son de cloche au niveau d’Achraf Hakimi, heureux d’avoir rencontré le roi, et ému par la liesse populaire.« Nous étions entre nous, enfermés, mais venir ici et voir le peuple marocain si heureux nous donne beaucoup de motivation et de force pour les grands succès que connaîtra notre équipe nationale ».

À lire :Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

Tout en exprimant sa fierté et sa joie devant l’honneur qui leur a été fait, Jawad El Yamiq fait la promesse que les Lions de l’Atlas « continueront à travailler pour porter très loin le football marocain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Romain Saïss

Aller plus loin

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint...

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...